Comme annoncée, la 7ème édition du Sommet National du Leadership Féminin a effectivement démarré ce 09 Décembre 2021 au Nord du pays précisément au palais des congrès de Kara. Cette rencontre annuelle et nationale a vu la participation de plusieurs acteurs du secteur de la promotion de la femme.
Placée sous le thème “du féminisme au genre, quelle place pour l’identité de l’Afrique ?”pour cette édition, le 1er jour du Sommet National du Leadership Féminin a été consacré aux activités de renforcement de capacités des organisations de jeunes. Les ateliers et communications thématiques sur le Féminisme et le Genre ont marqué les activités de cette deuxième journée du sommet. Les thèmes abordés sont entre autres : ‘’Le féminisme dans le temps et dans l’espace’’, ‘’ Etude des relations de genre au Togo’’, ‘’ Les pratiques sexistes néfastes africaines’’…Etc.
Lire aussi : Togo : Le Sommet National du Leadership Féminin est à sa 7ème édition
Les activités se poursuivront et prendront fin demain le 11 Décembre avec les plénières et les awards. Cette apothéose sera également marquée par l’élection de la Nyonufia Jeune Femme Leader 2021.
Notons que la mission de la Nyonufia (Jeune Femme Leader) élue est d’élaborer et de réaliser avec son équipe un projet d’impact social pour l’année de son mandat dont le point de chute est le prochain sommet. Là, elles viendront présenter publiquement leur rapport de mandat, avant de passer la couronne à une nouvelle JFL, pour un nouveau défi, et ainsi de suite.
Nous espérons que ce sommet servira un cadre d’échanges, de partages et surtout de formations, des femmes et hommes engagés pour promouvoir la gente féminine.
Ajouter un commentaire