Seul pays africain épargné jusque-là, le Lesotho annonce son premier cas de contamination au Covid-19. C’est dans un communiqué officiel que le ministère de la Santé du petit royaume africain du Lesotho a annoncé son premier cas de contamination au Covid-19.
« Le ministère de la Santé informe la nation basotho et toute la communauté vivante au Lesotho que le pays a maintenant son premier cas confirmé de Covid-19 », a déclaré le directeur général, Dr Nyane Letsie. Le patient est un ressortissant du pays, étudiant en Arabie Saoudite.
Selon le communiqué,ce cas positif, a été identifié suite à une série de 81 tests effectués la semaine dernière sur des voyageurs en provenance de l’Arabie Saoudite et de l’Afrique du Sud.
Toutefois,malgré le confinement et la fermeture des frontières annoncé en mars dernier, le Lesotho, pays entièrement enclavé par l’Afrique du Sud avait autorisé une série de travailleurs dite ‘essentiels’ à se déplacer hors du pays.
A ce jour, le pays est déconfiné mais ses frontières reste toujours fermées et le port du masque est désormais obligatoire dans les lieux publics.
Ajouter un commentaire