Le « T des Médias », événement socio culturel qui met en exergue les talents les professionnels de médias togolais sur un podium de défilé de mode se tiendra le 08 juin à l’hôtel Eda Oba. Pour cette huitième (8ème) édition, le public découvrira les journalistes et animateurs sous d’autres facettes. La vingtaine de mannequins retenue défilera en tenues professionnelles notamment celles des avocats, des docteurs, des policiers ou encore gendarmes.
Initiative portée par le label DBD Com & Partners, le «T des Médias » entre dans le cadre de la commémoration de la journée internationale de la presse, célébrée chaque 03 mai. L’objectif, ont rappelé les promoteurs, est de sortir les journalistes et animateurs de leur cadre professionnel afin de les rendre accessible au public.
Contrairement aux éditions précédentes où les organisateurs proposent deux tableaux en tenues de ville et de soirée, la soirée du 08 juin connaitra un grand tableau qui verra le port des tenues professionnelles. C’est en tout cas l’une des innovations apportées cette année pour redonner plaisir et joie au public et aux journalistes.
« Le comité d’organisation a initié un programme assez alléchant qui va réunir les journalistes et le public autour d’une programmation assez avancée. On a pris en considération toutes les remarques qui nous ont été faites sur les différentes éditions et la réflexion nous a amenée à proposer une compilation des plus belles surprises que nous avions eu sur les sept dernières éditions du « T des Médias » que nous allons associer pour sortir un programme à la soirée », a expliqué le président du comité d’organisation David Baini DJAGBAVI.
Il y aura au menu de la soirée du 8 juin, un grand défilé du public autour du concept « le T des médias c’est vous », deux spectacles vivants pour le public, un show des meilleurs sapeurs de Lomé ainsi qu’une ambiance folle qui sera entretenue par les journalistes et animateurs du Togolais.
Christelle Agnindom