Nous n’y portons pas une attention particulière mais une exposition forte ou prolongée à la poussière peut nuire à la santé. Voici les principaux organes qui pourraient être affectés et menacer votre bien-être si vous vous exposer à la poussière.
1- Les poumons
De par sa nature, le travail peut impliquer des tâches ou actions qui conduisent à l’inhalation de la poussière. Cette dernière peut entrainer de graves problèmes respiratoires à savoir : l’asthme, la pneumonie, les infections pulmonaires, etc.
2- La peau
Malgré les équipements de protection utilisés par certains dans le cadre du travail, certaines zones de la peau reste exposées à la poussière. Une exposition prolongée de la peau à la poussière peut entrainer des démangeaisons. Dans les usines, certains produits utilisés peuvent être cancérigènes. Ceux-ci pourraient potentiellement conduire à un cancer de la peau.
3- Le cerveau
Pas très probable mais une surexposition à la poussière peut conduire à des complications cérébrales. Selon des chercheurs, bien qu’il n’y ait pas de corrélation parfaitement établie, un cerveau moins exposé à la poussière est en meilleure santé.
Lire aussi : Comment entretenir et désinfecter son masque en tissu ?
De tout ce qui précède, il est évident que des employés exposés à la poussière tomberont malade. Tout ceci peut avoir un impact sur l’entreprise (baisse de productivité, payement de frais médicaux…). Prenons les précautions nécessaires pour purifier l’air, il en va de notre bien-être.
Roby
Ajouter un commentaire