BNNIERE AUBOLOT
uni aa
1320x200
site 2
DK btp
MIG MOTORS TM WEB
BANIERE
WhatsApp Image 2024-03-15 at 12.56.48
WhatsApp Image 2024-03-15 at 12.56.06
previous arrow
next arrow
Emploi Management

Voici quelques qualités que recherchent les recruteurs

De nos jours, pour être éligible sur le marché de l’emploi, les compétences professionnelles seules ne suffisent plus. Quels sont les éventuels atouts que doivent disposer un demandeur d’emploi pour valoriser ses compétences auprès d’une entreprise qui recrute ?

Ensemble des manières d’agir et d’interagir dans un contexte professionnel, ces qualités constituent un savoir-faire que l’employé doit disposer pour sortir son épingle du jeu.

L’autonomie

Elle est une qualité très appréciée par de nombreux recruteurs. Un employé autonome est capable d’assurer plusieurs taches à la fois sans forcément besoin d’un suivi constant. Ceci laisse le temps à l’employeur de vaquer à d’autres occupations.

La rigueur

Selon le dictionnaire, la rigueur est le caractère de quelqu’un, de quelque chose qui se distingue par une régularité, ou une exactitude inflexible. Dans le monde de l’entreprise, elle désigne le respect des règles de l’entreprise. Avoir cette qualité permet à l’employé non seulement d’exécuter les tâches avec précision mais aussi d’être en mesure de communiquer les informations avec exactitude. Sans oublier la ponctualité et l’assiduité.

Le sens de l’organisation

Bien organiser son travail, permet de fixer des objectifs et les atteindre en mettant l’accent sur les priorités. L’employé doté de cette qualité sait organiser son travail de manière efficace de sorte à atteindre le but fixé par son employeur.

L’esprit d’équipe

Un employé qui a l’esprit d’équipe, agit en collaboration avec ses collègues en confiance et en transparence. Cette qualité, lui permet d’échanger et d’écouter activement, tout en faisant preuve d’ouverture
d’esprit.

Lire aussi : Comment renforcer son employabilité ?

La proactivité

Une personne proactive est celle qui anticipe les réponses à donner à un problème. Ici, cet état d’esprit suppose que l’employé puisse mettre de côté ses propres nécessités et perspectives pour réfléchir au fonctionnement de l’entreprise et à son évolution dans le futur.

L’adaptabilité

Elle désigne la capacité à s’adapter aux diverses situations rencontrées. L’employé qui a cette qualité peut résister à tous les changements possibles au sein de l’entreprise sans que cela n’affecte la qualité de son travail.

La gestion du stress

Sur le plan professionnel et même personnel, il faut parfois faire face à des situations imprévues et quelquefois délicates. Pour les surmonter et aller de l’avant, il faut savoir garder son calme d’où savoir gérer son
stress.

Vous êtes à la recherche d’un emploi ? les qualités citées ci-dessus vous donnent l’occasion de comparer vos qualités avec les attentes du recruteur.

Roby

A propos de l'auteur

Sabine BIRGH

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour publier un commentaire