Accra, la capitale ghanéenne accueillera du 24 au 28 mai 2021, les prochaines Assemblées annuelles de la Banque Africaine de Développement (BAD).
Les Assemblées annuelles de la BAD qui devraient avoir lieu à Abidjan, siège de l’institution, se sont déroulées en mode virtuel en raison de la Covid-19.
C’est à l’issue de la cérémonie que Mme Niale KABA, ancienne présidente du conseil et ministre ivoirienne du Plan et de Développement, a passé le témoin à ses voisins ghanéens en annonçant Kenneth Ofori-Atta à la tête du Conseil.
Actuel Ministre ghanéen des Finances, Kenneth se réjouit de l’honneur que lui a fait son prédécesseur et promet de poursuivre le travail.
Né en 1959 à Kibi, Kenneth Ofori-Atta est un économiste, banquier d’affaires et homme politique de son Etat. Il occupe le poste de Ministre des Finances depuis le 27 janvier 2017.
L’autre événement marquant de la cérémonie a été la réélection du président en exercice de la BAD, Monsieur Akinwumi Adesina pour un nouveau mandat de 5ans. Ce dernier a été félicité pour son travail abattu à travers les cinq(5) priorités de la banque.
Ajouter un commentaire