BNNIERE AUBOLOT
uni aa
1320x200
site 2
DK btp
MIG MOTORS TM WEB
BANIERE
WhatsApp Image 2024-03-15 at 12.56.48
WhatsApp Image 2024-03-15 at 12.56.06
previous arrow
next arrow
Accueil Actualité

Kenya Airways : 260 milliards CFA pour redresser la pente

La compagnie aérienne kényane a besoin de 260 milliards CFA pour éviter de suspendre des emplois.Suite à la crise économique liée à la Covid-19, beaucoup de sociétés ont connu une baisse de leur chiffre. Kenya Airways n’a pas non plus été épargné.

Selon son Directeur Général, Allan Kilavalu, la compagnie a connu une baisse de 50% de ses revenus au premier trimestre 2020. Pour se relancer, il leur faut un financement d’un peu plus de 260 milliards de F CFA.

En entendant de réunir la somme, la compagnie essaie de trouver des solutions intermédiaires. Entre autres, elle prévoit la réduction des coûts de la main d’œuvre et des locations d’avions. Selon les prévisions de A. Kilavalu, au cours des 2 ou 3 prochaines années, Kenya Airways n’aura besoin que de 24 avions sur les 34 que dispose la compagnie. A cet effet, des négociations sont en cours avec six sociétés de crédit-bail pour des conditions plus souples.

Lire aussi : Nigéria : un bureau Facebook prévu à Lagos dans les jours à venir

Autre solution, à court terme, la société pourrait procéder à la conversion d’avions de ligne inutiles en utilisation de fret. Dans le même courant, des discussions sont nouées avec des syndicats dans le but d’éliminer les coûts afin de sauver 1400 emplois.

Notons que les mesures préconisées pourraient permettre à la compagnie d’économiser jusqu’à 40%. Ceci l’aidera au fil du temps à maitriser la baisse de ses revenus.

Roby

A propos de l'auteur

Sabine BIRGH

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour publier un commentaire