BNNIERE AUBOLOT
uni aa
1320x200
site 2
DK btp
MIG MOTORS TM WEB
BANIERE
WhatsApp Image 2024-03-15 at 12.56.48
WhatsApp Image 2024-03-15 at 12.56.06
previous arrow
next arrow
Entrepreneuriat Non classé

Jeudi j’ose n°18 : une rencontre riche en partages

Partager sur Facebook Partager sur Whatsapp Partager sur Twitter Après la rencontre de Kara en Décembre dernier, le FAIEJ à travers la plateforme d’échanges et de partage d’expérience ‘’Jeudi J’ose’’ qui compte sillonner le Togo pour motiver les jeunes à l’aventure entrepreneuriale a posé ses valises dans la ville de Sokodé le Jeudi 13 Avril […]

Après la rencontre de Kara en Décembre dernier, le FAIEJ à travers la plateforme d’échanges et de partage d’expérience ‘’Jeudi J’ose’’ qui compte sillonner le Togo pour motiver les jeunes à l’aventure entrepreneuriale a posé ses valises dans la ville de Sokodé le Jeudi 13 Avril 2017.
Placée sous le thème « Je veux entreprendre. Comment savoir que mon idée est la meilleure ? », le dix-huitième (18ème) numéro de la plateforme ‘’Jeudi J’ose’’ a été animé par Malick AYEVA, Coach et Formateur en entrepreneuriat aux Affaires Sociales de Sokodé.
Selon l’orateur, la réussite d’une activité entrepreneuriale ne dépend pas du financement mais de l’idée car « si l’idée est bonne, le projet trouvera forcement du financement ».

Pour savoir que son idée est la meilleure, il faut s’assurer qu’elle réponde à un besoin et la tester sur le marché tout en prenant en compte l’environnement. Par ailleurs, il revient au porteur d’idée de s’assurer du potentiel des personnes qui composent ce marché et de leur capacité financière à se procurer son produit ou service.

En prélude à l’intervention de Monsieur AYEVA, la Directrice Générale du FAIEJ après avoir exprimé sa joie de participer à cette rencontre a encouragé les nombreux jeunes présents, à entreprendre tout en apportant de l’innovation à leurs activités.
Jeudi J’ose à Sokodé a également été l’occasion pour Monsieur Pierre Koffivi HOUKPATI, Directeur des opérations du Fonds National de la Finance Inclusive (FNFI), de sensibiliser l’assistance sur les produits du FNFI et les avantages qu’ils offrent. Il a rappelé à tous qu’aucun des mécanismes d’accompagnement des jeunes mis en place par l’Etat n’est gratuit mais plutôt un crédit et doit être remboursé.
Des jeunes entrepreneurs de la région, bénéficiaires de l’accompagnement du FAIEJ ont fait le déplacement pour partager leurs expériences.
Des jeux et concours ont également meublé cette rencontre qui ont permis à dix (10) lauréats de gagner des prix composés des produits des jeunes entrepreneurs togolais.
Une mini foire d’exposition des produits des jeunes entrepreneurs a clôturé la rencontre.
Initié en novembre 2015 par le Fonds d’Appui aux Initiatives Economiques des Jeunes (FAIEJ), « Jeudi J’ose » est une plateforme d’échanges et de partage d’expériences entre les jeunes entrepreneurs. Il s’inscrit dans le cadre de la mission de promotion et de sensibilisation des jeunes à la culture entrepreneuriale, du dispositif FAIEJ.

Mots-clés

A propos de l'auteur

admin

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour publier un commentaire