La décision a été paraphée en début du mois d’avril mais ce n’est que la semaine dernière qu’elle a été publiée. Ceci devrait permettre aux structures du secteur de l’industrie de la transformation du fer au Togo de renforcer leur circuit d’approvisionnement sur le marché local.
Selon un communiqué conjoint des ministres chargés du commerce, de l’investissement, et de l’économie « L’exportation de la ferraille et des sous-produits ferreux collectés à l’intérieur du territoire national togolais est suspendue jusqu’à nouvel ordre »
Le Togo n’a pas une filière d’exploitation des minerais du fer très développée. Le secteur de la transformation du métal quant à elle fait de bons chiffres. En janvier dernier s’est installé sur le marché local du recyclage ManuMetal. La société prévoit un investissement estimé à 2 milliards FCFA.
Rappelons qu’en 2019, le Président de la république a inauguré l’usine de production de fer Steel Cube Togo (SCT). Avec 40 000 tonnes de matières premières, son rendement annuel évalué à 30 000 tonnes de fer à béton par an.
Ajouter un commentaire