BNNIERE AUBOLOT
uni aa
1320x200
site 2
DK btp
MIG MOTORS TM WEB
BANIERE
WhatsApp Image 2024-03-15 at 12.56.48
WhatsApp Image 2024-03-15 at 12.56.06
previous arrow
next arrow
Accueil Actualité

Togo : limitation de carte SIM à 3 par abonné.

Au Togo, il ne sera plus possible d’avoir plus de 3 numéros du même opérateur de téléphonie mobile. C’est en substance ce qui a été dit dans l’arrêté N. 007/MENTD/CAB du Ministère de l’Economie Numérique et de la transformation digitale daté du 29 avril 2021.

Cette nouvelle mesure vient corroborer le dispositif juridique lié entre autres aux obligations d’identification des abonnés des services mobiles afin d’être conformes aux obligations réglementaires et internationales.

Cette disposition va appuyer les mécanismes sécuritaires en vigueur au Togo. Elle aidera à lutter efficacement  contre les méfaits liés à l’utilisation des téléphones portables. En effet plusieurs personnes mal intentionnées s’adonnent à des actes d’harcèlements, d’usurpation d’identité, de vols et d’arnaques avec des numéros faisant ainsi des victimes dans la population. Plusieurs plaintes ont été déposées à ce propos. L’éradication de ces actes constitue l’une des doléances majeures des citoyens.

Tout en spécifiant qu’il ne s’applique qu’aux seules personnes physiques, l’Arrêté accorde un délai de six (06)mois aux détenteurs de plus de trois (03) cartes SIM, par opérateur, pour se conformer aux dispositions légales, sous peine de suspension de tous leurs numéros, passé ce délai. De façon corollaire, les opérateurs sont chargés de faciliter la mise en conformité de leurs abonnés à l’Arrêté.

Néanmoins, il ne faut pas oublier que même si cette mesure vise la sécurisation de l’usage du téléphone portable, elle va, par ailleurs, dissuader la vente de carte SIM à la sauvette qui constitue une activité génératrice de revenus pour bon nombres de togolais.

A propos de l'auteur

Jules ADANLETE

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour publier un commentaire