C’est au cours de la réunion annuelle des actionnaires que Jeff Bezos a annoncé la date de son départ. Pendant 27 ans, il a été le PDG d’Amazon. Un parcours exceptionnel qui a débuté par la vente des livres en papier.
Tout le monde connait la suite. La société a actuellement plus de 1 300 000 employés à travers le monde avec un chiffre d’affaire de 320 milliards d’euros pour l’année 2020.
Agé aujourd’hui de 57 ans, Jeff Bezos passera la main le 5 juillet 2021 à Andy Jassy, le patron d’Amazon Web Services (AWS). L’homme le plus riche du monde ne s’éloignera pas non plus trop de la société qu’il a fondée. En effet, il deviendra président exécutif du conseil d’administration de l’entreprise, ce qui lui laissera davantage de temps pour s’occuper de Blue Origin, son lanceur spatial, du Washington Post et de son fonds pour la planète.
Pour rappel, Amazon est une entreprise de commerce en ligne américaine basée à Seattle. Elle est l’un des géants du Web, regroupés sous l’acronyme GAFAM, aux côtés de Google, Apple, Facebook et Microsoft. Elle a été créée le 5 juillet 1994 à Bellevue (Washington) aux États-Unis.
Ajouter un commentaire