La SNB a organisé une conférence de presse en fin de semaine dernière à sa direction à Adetikopé. Les discussions ont tourné autour de l’augmentation unilatérale des prix des produits Djama et Chap par le Syndicat national des tenanciers de bars et restaurateurs du Togo (SYNATERTO).
L’objectif premier de toute entreprise est de faire du profit. Mais à part cela, la Société Nouvelle de Boissons veut proposer des produits de qualité et au meilleur prix au consommateur. C’est pour cette raison que ses boissons sont produites à partir des ingrédients naturels.
Pour atteindre cet objectif, la société se devait d’être vigilante sur sa politique de fixation de prix. C’est donc dans cet optique que l’entreprise a réagi promptement et immédiatement à l’acte posé par le syndicat.
Hyacinthe Amegnaglo, directeur Commercial et Marketing de la société prévient que cette action du syndicat ne restera pas sans suite. « L’acte posé a une grande portée économique et juridique pour nous. Notre réaction sera à la hauteur du préjudice causé. Nous allons tenter des actions pour aller au bout de ce dossier (…) Le syndicat a pour rôle de défendre les intérêts des syndiqués. Pour le cas d’espèce c’est deux ou trois personnes qui se sont réunies pour décliner une cascade tarifaire pour une entreprise qui est la nôtre. Ce n’est pas admissible. »
Ainsi, pour cette semaine, la société promet mener, avec les associations des consommateurs au Togo, plusieurs actions dans les points de vente à Lomé et à l’intérieur du pays. Le ministère du commerce a été saisi le vendredi dernier.
Rappelons que la SNB vient de boucler sa premiere année d’existence et a à son actif 4 boissons sous l’ombrelle Djama dont la dernière Djama 228, et 3 sous l’ombrelle Chap.
Ajouter un commentaire