A en croire une lettre qui lui a été adressée ce 21 Décembre 2021, le député français d’origine togolaise Patrice ANATO, de la LREM est menacé de mort.
L’annonce a été faite ce jour par le concerné lui-même sur ses plateformes sociales. Le représentant de la troisième circonscription de Seine-Saint-Denis à l’hémicycle affirme avoir reçu une lettre anonyme contenant des propos racistes et des insultes sévères. Cette menace interviendrait dans le cadre de son mandat à l’Assemblée Nationale.
L’auteur dans son courrier traite le député de ‘’sale nègre écervelé’’, d’une ‘’erreur de la nature’’ et de ‘’honte pour la République française’’. Il reproche à l’honorable de passer son temps à profiter des avantages que lui apporte la France sans rien apporter en retour à cette dernière. Il s’engage à tout faire pour ‘’éliminer’’ le destinataire de sa correspondance du pays et l’enjoint de ‘’rentrer dans sa brousse immédiatement’’ au risque de compter ses jours.
Pour ce malfaiteur inconnu qui invoque la mort sur Patrice Anato, celui-ci ne devrait pas se représenter aux législatives en 2022.
Face à cette attaque, le député qui entend par ailleurs porter plainte a affirmé sa sérénité : « rien ne me détournera de mon action et de mon engagement quotidien ».
Ce matin, j’ai reçu une lettre d’un racisme effrayant, ponctué d’une menace de mort. Dans le cadre de mon mandat de député, rien ne me détournera de mon action et de mon engagement quotidien.
Je déposerai plainte. #NeRienLaisserPasser pic.twitter.com/6BVw1jb0b9— Patrice Anato (@Patrice_Anato) December 21, 2021
Ces genres de menaces notamment vis-à-vis des français d’origine africaines ne sont pas rares en France et semble se multiplier à l’approche des échéances électorales.
Ajouter un commentaire