BNNIERE AUBOLOT
uni aa
1320x200
site 2
DK btp
MIG MOTORS TM WEB
BANIERE
WhatsApp Image 2024-03-15 at 12.56.48
WhatsApp Image 2024-03-15 at 12.56.06
previous arrow
next arrow
Accueil Actualité

TOGO : Dix étudiants certifiés à la profession de serviteur de Dieu par le CFPE

Le Centre de Formation Prophétique et d’Evangélisation (CFPE) poursuit son but d’étendre aux pasteurs et aux hommes d’églises formés ou non, une formation théologique complète. Dans cette optique, ce centre a gradué une dizaine d’étudiants, ce samedi 24 septembre 2022 à Lomé, en leur décernant le certificat d’aptitude professionnelle à la profession de serviteur de Dieu.

Placée sous le thème, « Je me connecte à ma destinée », cette cérémonie de graduation et de remise de diplômes a vu la participation des hommes de Dieu venus des églises partenaires, des parents et invités.

Les étudiants gradués ont eu à suivre durant deux années, une formation biblique et doctrinale basée sur de différents modules. Nous pouvons citer entre autres l’homilétique, l’exégèse, la cure d’âme, la purification de l’esprit, le rôle et le comportement de l’homme de Dieu en société, etc.

Prêcher est un art, selon le prophète MENSAVI Néhémie, fondateur du CFPE, et tout le monde n’a pas cette capacité. Ainsi, cette formation a permis à ces étudiants d’être nantis en tant que gestionnaire de conflits et de vrais prêcheurs de la bonne nouvelle. À ces nouveaux serviteurs de Dieu, il leur conseillerait d’observer l’humilité en toute chose.

Des moments de louanges et prières, d’offrandes et de collecte de dons, d’onction d’huile et remise de certificats ont constitués cette cérémonie de graduation. Nous pouvons également citer un moment d’enseignement animé par le pasteur AYASSOU, sur le thème de la cérémonie.

Le CFPE opère en partenariat avec l’association Union Internationale des Jeunes Ecrivains Artistes pour la Paix (UNIJEAPAV) qui a pour but de promouvoir un monde pacifique basé sur trois principes à savoir la paix, l’amour et la justice. C’est donc à bon droit que les étudiants gradués ont également reçu un certificat de reconnaissance de ladite association.

Antoine  KOSSITSE, diplômé, n’a pas manqué d’exprimer ses sentiments de joie et de reconnaissance. « La chance d’être appelé par l’Éternel n’est pas donné à tout le monde. Je me mettrai à son service tel qu’il le voudra » a-t-il indiqué.

Rappelons que les formations du CFPE sont ouvertes à toute personne désireuse. Elles s’effectuent aussi bien en présentiel qu’en ligne. La rentrée prochaine au CFPE est prévue pour le 24 Octobre.

Vous pouvez contacter le Centre de Formation Prophétique et Evangéliste sur le +228  90 11 86 76  & 79 94 76 97

Kezia APEDO

A propos de l'auteur

Sabine BIRGH

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour publier un commentaire