Vous estimez en tant que salarié, que votre travail n’est pas reconnu par vos supérieurs hiérarchiques ? Peut-être parce que vous recevez rarement ou presque pas des compliments ou des retours positifs sur vos actes. Cependant, d’autres indicateurs peuvent vous aider à déterminer si votre travail est apprécié au sein de l’entreprise. Voici donc, les signes qui montrent que vous faites bien votre travail.
1- On demande souvent votre avis
Il arrive souvent que vos collègues ou même votre manager vous consultent lorsqu’il faut prendre une décision, ils tiennent compte de vos idées et suggestions, ou encore ils vous écoutent quand vous parlez ? Si oui, alors sachez que ces derniers accordent de la valeur à votre jugement. Cela montre que votre manière de travailler est apprécié au sein de l’entreprise. Autrement, ils pourraient bien se passer de vos avis.
2- Vos supérieurs vous confient plus de responsabilités
Cela peut vous paraître comme une surcharge de travail mais sachez qu’un manager ne donne pas assez de travail et ceux importants encore à un salarié en qui il n’a pas confiance. Si vous exécuter d’avantage de tâches que celles que votre poste vous impose, vous pouvez vous estimer heureux. Cela signifie que votre supérieur a confiance en vos compétences et votre capacité professionnelle. Il vous sait capable d’assumer de nouvelles responsabilités.
3- On vous demande de former vos collègues
On vous demander de former les nouvelles recrues ou vos collègues dans un domaine que vous maitrisez ? Cela n’est-il un signe de respect et de considération pour votre travail ? En effet, votre manager ne vous demanderait pas de transmettre votre savoir s’il n’a pas confiance en vous et en vos compétences. Sachez que c’est un signe qui montre que votre travail ne passe pas inaperçu au sein de l’entreprise.
4- On vous demande de représenter votre entreprise
Le représentant d’une entreprise en dit beaucoup sur cette dernière. Et donc si on fait appel à vous, lorsqu’une opportunité médiatique se présente, c’est que vous excellez dans votre travail et que votre supérieur n’hésite pas à vous faire jouer le rôle d’ambassadeur de votre entreprise. Et cela représente beaucoup plus que des compliments.
Même si les éloges se font rares, ces signent indiquent que vous excellez à votre poste. Maintenant que vous avez la puce à l’oreille, ne vous plaignez pas et continuez à faire correctement votre travail. Peut-être qu’une promotion approche.
Kezia APEDO
Ajouter un commentaire