BNNIERE AUBOLOT
uni aa
1320x200
site 2
DK btp
MIG MOTORS TM WEB
BANIERE
WhatsApp Image 2024-03-15 at 12.56.48
WhatsApp Image 2024-03-15 at 12.56.06
previous arrow
next arrow
Actualité

TOGO : lancement de la troisième édition du troc des produits locaux

Le mois d’octobre est baptisé au Togo, ‘’mois du consommer local’’. Dans le cadre de la poursuite des activités de cette célébration il s’est tenu ce 21 Octobre 2022 le lancement officiel de la troisième édition du troc des produits locaux.

La valorisation des produits locaux par le troc est une initiative de la Fédération des Entrepreneurs pour la Promotion de la Consommation Locale (FEP-CLO). Et pour cette troisième édition, l’évènement s’est déroulé dans l’une des vitrines de la fédération à amadahomé à côté de l’hôtel Eli Palace sous le thème : « Mois du consommer local, acquis et perspectives ». C’est en présence d’un parterre d’invités que les exposants qui ne sont autres que les entrepreneurs locaux ont présenté leurs produits et ont procédé à l’échange de leurs différents produits. Ceci dans un esprit convivial pour renforcer la solidarité comme cela se faisait autrefois.

« C’est une activité que nous encourageons fortement pour revenir à nos valeurs, parce qu’avant l’apparition de la monnaie, le seul moyen d’avoir les produits c’est de les troquer et nous voulons dire que cette façon de s’approvisionner est encore d’actualités aujourd’hui » a souligné Comlan Nomadoli YAKPEY, Sécrétaire Général et représentant du ministère du commerce et de la consommation locale. Pour lui, cette activité rentre également dans la politique du chef de l’état qui consiste à promouvoir la jeunesse à travers l’entrepreneuriat.

Particulièrement pour cette année, le nombre des adhérents au sein de la FEP CLO a augmenté et il y a eu des restructurations dénommées des leagues. « Nous comptons aujourd’hui au sein de notre fédération 12 leagues. Il y la league des producteurs de thé, la league cosmétiques, la league producteurs agricoles et bien d’autres. En se regroupant en league, cela nous permet d’atteindre des marchés de grandes tailles et avoir des partenaires avec qui travailler, ce qu’on ne pourra pas faire individuellement en tant que jeunes entrepreneurs. Et pour cette édition nous avons mis en avant, la league des épices qui regroupe tous les producteurs d’épices qui sont au sein de la FEP CLO. Nous mettrons en avant les éditions à venir les autre leagues » a expliqué TIEM Nampoug, Sécrétaire Général de FEP- CLO Togo. Notons que FEP CLO, envisage créer une industrie par league pour faciliter la production en quantité et en qualité.

Cette troisième édition du troc des produits locaux s’étend sur 3 jours. L’évènement se poursuit donc le 22 et s’achèvera le 23 Octobre prochain.

A propos de l'auteur

Sabine BIRGH

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour publier un commentaire