Ce dimanche 11 Décembre 2022, les togolais se sont réunis pour dire merci à Dieu à l’occasion de la 10ème édition de la Journée Nationale de Reconnaissance à Dieu. La célébration qui a eu lieu à Lomé, s’est tenue au stade Omnisports et a vu la participation de milliers de personnes parmi lesquelles on note des autorités et différentes personnalités. Il s’agit notamment du premier ministre, Victoire Tomégah Dogbé, de la présidente de l’Assemblée nationale, Yawa Tsègan, de la secrétaire générale de la présidence, Sandra Johnson, du ministre en charge du commerce, Kodjo Adedze et Lidi Bessi-Kama ministre des sports et des loisirs.
Organisée par le Corps du Christ au Togo, la dixième édition de la JNRD s’est déroulée sur toute l’étendue du territoire avec pour thème ‘’ Eternel à ton nom donne gloire’’. Il était question de rendre grâce à Dieu pour tous ses bienfaits durant l’année et implorer son pardon et sa bénédiction sur le Togo pour la nouvelle année qui s’annonce.
Au stade Omnisport, d’intenses moments de louanges et d’adoration, des séquences de prières dirigées par différents hommes de Dieu, des prestations artistiques avec des chorales ont marqué la journée.
Les participants ont saisi l’occasion pour prier et solliciter la protection de Dieu pour le Togo ainsi que ses dirigeants. Pour le Révérend pasteur Mitré Djakouti, président de l’Eglise des Assemblées de Dieu du Togo et président du Conseil Chrétien, il s’avère nécessaire de témoigner notre gratitude à Dieu car « nous avons traversé des moments difficiles qui pourront nous amener à perdre notre foi. Que dire de la pandémie de coronavirus avec la cherté de la vie et des problèmes sécuritaires ? ». Au ministre Kodzo ADEDZE d’ajouter : « Vous connaissez toutes les difficultés que le monde entier a eu à traverser y compris le Togo. Les problèmes de vie chère et d’insécurité sont venus s’ajouter. Le paquet est lourd mais l’Eternel nous a gardé. »
La célébration a servi également d’occasion pour remettre des prix aux trois (03) équipes finalistes du tournoi de football de cette 10ème édition. L’équipe de l’Eglise des AD du Togo a reçu le premier prix, ensuite l’équipe de la FEMIT, et l’équipe de l’Eglise de Pentecôte du TOGO.
La journée s’est poursuivie jusque dans la nuit par un concert populaire après la célébration officielle. Il a été agrémenté par la prestation des artistes gospels du Togo à savoir : Mme Pst ABITOR Makafui, John and Gifty, Cécile Meba , Vaïda, le groupe Salut & Joie et Venunyé.
Ajouter un commentaire