Comme à l’accoutumée, l’association Espérance et Vie s’est assigné une mission depuis 2021 : celle d’apporter le sourire aux enfants démunis et orphelins à l’occasion des fêtes de fin d’année. C’est justement pour cette raison qu’une fois encore, elle a organisé ce 26 Décembre 2022, une opération de remise de dons en faveur des enfants de l’orphelinat ‘’ Sodji Kopé’’. Ce centre d’orphelinat se situe à badja plus précisément dans le village d’agoudja-badja à plus d’une quarantaine de kilomètres de Lomé.
La cérémonie de remise de dons s’est faite en présence d’imminentes personnalités en l’occurrence : l’honorable député PACKOM, le maire de la commune de l’Avé 2, le chef canton de Badja Togbui AKOUTSA AVOGAN VII, le chef canton d’Aképé Togbui AGBANA, le chef DJEDJE du village d’agoudja-badja sans oublier les membres de l’association Espérance et Vie.
C’est à travers diverses prestations folkloriques et culturelles que les enfants du village d’agoudja-badja ont chaleureusement accueilli les donateurs. La remise officielle des dons s’est faite après les mots de salutations des différentes personnalités.
Ils étaient au total 536 orphelins et démunis venus de presque toutes les régions du Togo, à avoir bénéficié des dons en vivres tels que : 30 sacs de riz, 10 bidons d’huile, 10 cartons de sardines, 20 sacs de sucre et 20 cartons de biscuits.
« C’est une grande joie pour moi surtout en ces périodes de fêtes, une très grande joie que je ne trouve pas les mots juste pour exprimer. Tous mes remerciements vont aux cadres de l’Avé et particulièrement à l’association Espérance et Vie qui depuis quelques années nous soutient sur tous les plans. Je leur dis merci aux noms de tous les enfants de ce centre et nous voulons dire que nous comptons toujours sur eux » a exprimé Sodji Roger, Promoteur et Fondateur du Village Sodji Kopé tout ému.
Le responsable de l’association Espérance et Vie, le Dr Stéphane TEMEDEKOU n’a pas manqué de louer les efforts du fondateur de ce centre qui selon lui fait un travail très formidable. « Nous avons compris qu’il est digne d’être accompagné et d’être soutenu. C’est pour cela nous passons par de telles occasions comme les fêtes de fin d’année lui apporter un minimum pour pouvoir accompagner ce centre et mettre les enfants à l’aise » a-t-il expliqué.
Notons que l’association Espérance et Vie a pour vocation d’assister les démunis.
Ajouter un commentaire