Ce samedi 30 Septembre 2023, l’Institut Supérieur de Management (ISM Adonaï) Togo a procédé à la remise solennelle et officielle de diplômes universitaires de Licence et de Master aux étudiants lauréats de sa quatorzième promotion. C’était en présence de différentes personnalités et d’un parterre d’invités que la cérémonie s’est déroulée au palais des congrès de Lomé.
Parmi le parterre d’invités et d’autorités administratives présents, on pouvait noter en l’occurrence : le représentant du Ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche, Mr PIOU Abdel Fataï, Mme Léa GNABINADI KOLANI YENTCHARE, ancienne ministre de l’action sociale de la promotion de la femme et de l’alphabétisation, marraine de cette quatorzième promotion, Dr Charles Kodjo KOUPHIN, président Fondateur des Instituts Supérieur de Management ISM Adonaï et la représentante Nationale de ISM Adonaï TOGO, Mme ZINSOU Odile.
C’est dans une ambiance festive et de prestations musicales de différentes tendances que l’école de la marque prestigieuse a délivré 150 diplômes aux lauréats de sa quatorzième promotion dénommée spécialement «les héros». Ils étaient au total 100 à obtenir leur diplôme pour la licence : 51 hommes et 49 femmes, et 50 pour le master dont 25 femmes et 25 hommes.
La particularité de l’institution étant de former aux métiers du management, les récipiendaires étaient de diverses filières du management : Audit et contrôle de Gestion, Banque Finances et Assurances, Marketing et Communication, Management des Ressources Humaines, Management des Projets et Transport Logistique et Transit.
Selon le Président Fondateur de l’ISM Adonaï, Dr Charles KOUPHIN, ce sont des compétences rares qu’ils mettent à la disposition de leurs étudiants. « Les compétences que nous mettons sur le marché sont des compétences qui sont utiles et nécessaires pour le marché de l’emploi. Le marché de l’emploi c’est celui des entreprises, des projets, des banques et des institutions financières qui quotidiennement créent de la richesse et qui ont besoin des hommes bien formés, compétents pour les aider à accomplir leur mission.»
Pour ces lauréats dont les efforts ont été couronnés de succès, on pouvait lire la joie et la fierté à travers leurs regards illuminés. « C’est un grand plaisir pour moi d’avoir fait des sacrifices pour obtenir ce diplôme. Maintenant que j’ai ce diplôme je voudrais aller sur le marché de l’emploi mais avant, je compte entreprendre pour partager mes connaissances et expériences avec d’autres» témoigne KOTO Roger, lauréat en master Audit Contrôle de Gestion(ACG).
AGBENOSSI Silas, lauréat en licence ACG affirme : «je ne saurai exprimer mes émotions, je suis dans une euphorie parce que c’est un moment que nous attendons tous. Pour moi c’est une nouvelle étape qui commence et je dédie ce diplôme à mes parents qui ont investi pour que j’en sois là. Ce diplôme me permettra d’aborder le DESCOGEF et plus tard le DECOFI ».
La vision de l’ISM Adonaï est d’être une université prestigieuse qui forme des élites pour le développement de l’Afrique. Notons qu’elle est déjà présente au Bénin, en Côte d’Ivoire au Togo et bientôt dans d’autres pays de la sous-région d’après le Président Fondateur.
Ajouter un commentaire