BNNIERE AUBOLOT
uni aa
1320x200
site 2
DK btp
MIG MOTORS TM WEB
BANIERE
WhatsApp Image 2024-03-15 at 12.56.48
WhatsApp Image 2024-03-15 at 12.56.06
previous arrow
next arrow
Actualité

Élections consulaires 2024 : les opérateurs économiques sont invités à s’inscrire massivement  

Dans le cadre des élections consulaires 2024, la Commission Electorale Consulaire (CEC) dont la mission est l’organisation du processus électoral de la Chambre de Commerce et de l’Industrie du Togo (CCI – Togo) a tenu une conférence de presse avec les professionnels des médias ce 22 Décembre 2023. C’était dans les locaux du ministère du Commerce, de la Consommation locale et de l’Artisanat que cette conférence s’est déroulée.

L’objectif de cette rencontre est de porter à la connaissance de la population, surtout à l’endroit des opérateurs économiques le démarrage effectif du processus électoral en vue de la désignation des organes dirigeants de la CCI- Togo. Les listes électorales consulaires ont effectivement démarré le vendredi 15 Décembre 2023 et se poursuivront jusqu’au 14 Janvier 2024.

Le processus électoral vise essentiellement la mise en place de l’Assemblée Consulaire composée de soixante-quinze (75) membres issus des secteurs du Commerce, de l’Industrie et des Services. Il fait l’objet d’un chronogramme articulé autour de trois activités principales, à savoir : l’inscription sur la liste électorale, le dépôt des candidatures et la tenue du scrutin.

La première activité qui est l’inscription sur la liste électorale a été engagée suite à l’arrêté N°070/MCACL/CEC du 27 Novembre 2023 et se déroule comme suit :

  • Date de l’ouverture des inscriptions : 15 Décembre 2023 selon les horaires : 7H30 à 12H30 les matinées et 14H30 à 16H30 les après midi
  • Date de clôture des inscriptions : 14 Janvier 2023

Le président de la Commission Electorale Consulaire, M. KOMINTE Dindangue invite les opérateurs économiques à s’inscrire massivement sur la liste électorale dans les collèges électoraux au niveau national et au niveau régional. « Les inscriptions se font sur toute l’étendue du territoire national, plus précisément dans les bureaux des préfectures et au siège de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo à Lomé. L’inscription sur la liste électorale est un moment délicat et décisif qui requiert l’engagement de tous », a-t-il expliqué.

Notons que le rôle fondamental bureau consulaire est la promotion des activités commerciales, industrielles et des services.

A propos de l'auteur

Sabine BIRGH

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour publier un commentaire