BNNIERE AUBOLOT
uni aa
1320x200
site 2
DK btp
MIG MOTORS TM WEB
BANIERE
WhatsApp Image 2024-03-15 at 12.56.48
WhatsApp Image 2024-03-15 at 12.56.06
previous arrow
next arrow
Astuces

Comment réussir son intégration en entreprise 

L’intégration en entreprise est une étape très importante pour débuter une nouvelle expérience professionnelle. Si l’employeur ou l’entreprise a l’obligation d’assurer l’intégration, il revient au nouveau salarié de se préparer à affronter le changement auquel il devra faire face. Vous êtes sur le point de démarrer dans une nouvelle entreprise, pas de panique. Voici 3 clés dont vous aurez besoins pour une intégration réussie.

1. Soyez observateur

Intégrer une entreprise sous-entend accepter le changement et s’adapter à une situation, à de nouvelles conditions de travail. Prenez donc le temps d’observer ce qui se fait dans cette entreprise. Soyez attentif à la manière de travailler de vos collègues, aux outils de travail, aux équipes qui travaillent ensemble, etc. Cependant, évitez de faire une comparaison avec votre ancienne entreprise au risque de vous mettre à dos ou de frustrer vos collègues. Soyez plutôt ouvert et flexible, apprenez de vos collègues et proposez votre aide. C’est en observant que vous pourrez être force de propositions.

2. Soyez participatif

Il est conseillé pour bien s’intégrer, de monter votre volonté et motivation à faire partie de l’entreprise. Ne soyez pas timide et intéressez-vous au personnel, participez aux conversations mais attention à ne pas vous imposer. Montrez votre enthousiasme en ce qui concerne les activités de l’entreprise. N’oubliez pas que vous êtes à vos débuts et que vous devez encore faire vos preuves. Plus important encore, apprenez à communiquer avec votre manager, échangez sur vos missions dans l’entreprise. Faites ressortir le meilleur de vous.

3. Restez positif

Les premières semaines sont les plus cruciales et aussi les plus difficiles, surtout pour le nouvel arrivant. Vous serez face à de nouveaux processus, nouveaux outils, nouveaux collaborateurs, nouvelles conditions de travail ; Bref, vous avez beaucoup à apprendre. Vous pourriez peut-être avoir un sentiment de crainte, de doute ou de démotivation. Cependant, ne soyez pas stressé parce qu’on ne vous demande pas de tout assimiler sur le champ. Restez positif et gardez en tête que vous avez besoin juste d’un peu de temps pour vous adapter.

Une intégration bien réussie est synonyme de l’épanouissement dans son travail et au sein de l’entreprise. Vous avez maintenant ce qu’il vous faut pour réussir la vôtre.

A propos de l'auteur

Sabine BIRGH

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour publier un commentaire