En novembre 2018, les mélomanes de la musique gospel au Togo renouaient avec l’une de leur star qui s’était entre-temps »éclipsée » de la scène. Une artiste reconnue au Togo et aux Etats-Unis ; qui a plus d’une corde à son arc. Malgré cette absence, ses mélodies continuaient d’égayer le public. En se rapprochant d’elle, le magazine Au Boulot s’est rendu compte que parallèlement à sa carrière musicale, le personnage avait une vie professionnelle normale (classique) . Aperçu.
Alors que d’autres choisissent des noms extravagants ou atypiques, elle a décidé de garder son vrai nom: Elvyre Bright. C’est au début des années 2000 qu’elle s’est fait connaître grâce à son Album ‘‘Gban lonlon’’. Après des années de furtives apparitions sur les scènes internationales, elle est revenue totalement en 2018 dans le cadre du concept ExaltU. Mais son statut d’artiste ne semble nullement être un frein à d’autres activités professionnelles.
Lire aussi: Magloire Kodjo AGBEGNIDO, l’amoureux des amoureux
De la passion pour les chiffres
Actuellement analyste financier dans une firme américaine, Elvyre BRIGHT passe son temps entre les chiffres et ses autres passions (sa famille, son église et sa musique). Son amour pour les finances a commencé très tôt. A défaut de se voir accepter en faculté de médecine, son choix se porta sur la Finance. C’est cette matière qu’elle étudiera et approfondira lors de son passage à l’Université de Lomé, ESGIS-Togo, la California State University, et Chico aux Etats-Unis.
Ce parcours académique très riche influencera également son orientation professionnelle. Elle fera ses stages à la BCEAO, à la BTD en tant que comptable et finira analyste financier après un petit tour en Gestion de fonds et en Contrôle Audit. En dehors de la finance, Elvyre Bright est titulaire d’un diplôme en psychologie et d’un autre en cours de préparation en expertise comptable. Sa passion pour le travail lui a permis de participer à de grandes foraines professionnelles aux Etats-Unis comme le TED de Boston. Elle était alors « J’étais alors la seule noire, et la seule qui avait un niveau de simple employée à avoir participé à ce grand événement » pense t-elle encore. Comme quoi la passion et le dur labeur paient toujours.
De l’amour pour Dieu
A toutes ces activités et responsabilités, s’ajoute celles liées à sa position de mère et de femme de pasteur. Deux situations qui sollicitent sa disponibilité et ses qualités humaines. Car elle doit le plus souvent possible être disponible pour sa famille et sa congrégation. Son mari Walter dirige en effet une une église des Assemblée de Dieu aux USA. Artiste accomplie, Elvyre continue sa musique malgré les nombreuses occupations. L’une des preuves est la sortie récentes de comme ‘‘You never failed me yet’’ et ‘‘Everything i need’’.
L’endurance et la persévérance sont les maîtres-mots qui l’ont conduit à un tel palmarès. Mais sa capacité à rester constamment simple et accueillante continue d’impressionner son entourage.
Cet article a paru dans la version physique de Au Boulot
Ajouter un commentaire