La crise sanitaire liée au coronavirus a entrainé une baisse des activités économiques de par le monde. C’est aussi le cas au Ghana où certains secteurs d’activités tels que le tourisme et l’hôtellerie ont été touché de plein fouet.
L’annonce a été faite par le Ministre de l’Emploi, Ignatuis Baffour-Awuah ce mercredi au cours d’une conférence de presse. Selon lui, une enquête menée par son équipe, ressort que 40% de la main d’œuvre ghanéenne ont dû subir des réductions de salaire. Soit un total de 17685 travailleurs sur 44000. Ces réductions se répartissent comme suit : 46% pour les entreprises de taille moyenne et 38% pour les petites entreprises.
Lire aussi : Canada : le gouvernement vole au secours des PME
Avec une baisse de -3,2% du PIB entre avril et juin 2020, les secteurs les plus touchés restent le tourisme, l’aviation et l’hôtellerie qui a chuté de 79,4 %.
Les travailleurs du secteur privé étant les plus touchés (98%), le ministre Baffour-Awuah a indiqué, la détermination du gouvernement à mettre en place un Régime national de chômage. Ce dernier servira à
soutenir les travailleurs les plus touchés du secteur formel.
Roby
Ajouter un commentaire