Comme la Guinness, les brasseurs togolais ont quelque chose en plus: la Brasserie BB Lomé, première entreprise agro-alimentaire du Togo vient de se hisser définitivement parmi les leaders mondiaux du secteur. Elle s’est révélée comme productrice de la ‘’Meilleure Guinness du Monde’’. Le savoir-faire brassicole de cette entreprise, filiale du Groupe Castel vient d’être de nouveau ainsi confirmée. L’Afrique en général et le Togo en particulier peut en être fier.
Entendons ici par brasseurs, les personnes employées par une entreprise de brasserie même si le terme désigne initialement celui qui intervient pour contrôler, ajuster, rectifier le processus de maltage.
Pour rappel, la LOE est un prix qui met en compétition depuis 1990, toutes les brasseries du monde produisant la Guinness (Afrique, Asie, Europe, Pacifique, Amérique). Seule l’Irlande, ‘’pays d’origine’’ de la Guinness ne participe pas à la compétition pour des raisons que l’on peut bien imaginer. Bière stout fabriquée par la brasserie d’Arthur Guinness depuis 260 ans, la Guinness n’est certainement pas la bière des plus aisées à brasser. Dans le cadre de ce prix, les différentes brasseries sont mises à l’épreuve par des experts mondiaux non seulement quant au processus mais aussi en ce qui concerne le produit finit.
Ce n’est pas la première fois que BB Lomé se voit octroyé ce prestigieux prix car elle l’avait déjà remportée en 2012. L’année suivante, elle était 3e sur le plan mondial et 1ere en Afrique. C’est dire qu’une telle position n’est pas le fruit du hasard pour l’entreprise. La finesse et la rigueur déployées dans toutes les étapes du processus de brassage et de fermentation par les techniciens de BB LOME sont certifiées et ne souffrent aujourd’hui d’aucune contestation.
L’entreprise emploie aujourd’hui plus d’un millier de travailleurs togolais dans ses trois usines dont près de 600 travailleurs permanents.
Ajouter un commentaire