L’information est rapportée par nos confrères de togobreakingnews : Kalyan Group et Emaar Hospitality Group viennet de signer à Dubaï un accord de gestion de l’Hôtel 2 Février de Lomé. Grâce à cet accord l’hôtel passe sous la marque Address et devient désormais « Address Hotel 2 Février ». La cérémonie s’est déroulée en présence du ministre togolais en charge du tourisme, Yaovi Attigbe Ihou, de la ministre en charge du commerce, Bernadette Legzim-Balouki et de l’ambassadeur du Togo auprès des pays du Golfe, Mohamed Ouro-Sama.
Selon Olivier Harnisch, PDG d’Emaar Hospitality Group propriétaire de la marque »Adress », ce partenariat conclu avec Kalyan Group, dirigé par Ashok Gupta est un événement marquant qui devrait changer le secteur de l’hôtellerie au Togo et en Afrique sub-saharienne. « C’est un accord de gestion que nous venons d’officialiser avec Kalyan Group pour l’Hôtel 2 Février qui est opérationnel et qui répond à nos standards. Nous intervenons pour faire de cet établissement un hôtel de référence en Afrique de l’ouest. Ce partenariat stratégique nous permettra d’apporter notre expérience en matière de gestion hôtelière », a t-il déclaré.
De son côté, Ashok Gupta, le PDG de Kalyan Group s’est également félicité d’un partenariat stratégique avec Emaar qui est un leader sur le marché hôtelier. « Nous sommes très heureux d’avoir noué ce partenariat avec Emaar Group et d’avoir sa marque de prestige qui est Address », a laissé entendre M. Gupta avant de saluer la confiance que les autorités togolaises ont placé en Kalyan Group.
Présent à Dubaï pour cette signature, le ministre togolais en charge du tourisme, Yaovi Attigbé Ihou a salué la réussite du partenariat public-privé que promeut le gouvernement togolais depuis quelques années et qui a permis cet accord entre les groupes Kalyan et Emaar pour l’exploitation du désormais Address Hotel 2 Février de Lomé.
Pour mémoire, c’est après des travaux de rénovation conduits pas ZPC Hospitality que cet hôtel (Le Corinthia Hôtel 2 Février à l’époque) est redevenu fonctionnel en Avril 2016, cette fois ci sous la marque Radisson Blu. Mais il a fallu juste un peu plus d’une année d’exploitation pour que le groupe hôtelier suédois Carlson Rezidor ne claque la porte et quitte le Togo. Le géant hôtelier avait à l’époque argué « des dissensions sur la gestion et la stratégie de développement » entre lui et son partenaire Kalyan.
On ne peut donc qu’espérer que ce nouveau partenariat soit le bon, non seulement pour la notoriété de l’hôtel mais aussi pour la quiétude et la sérénité de son personnel qui doit vivre bien de tourments à chaque fois que l’enseigne change de main. Que cette nouvelle »Adress » soit la bonne!
Ajouter un commentaire