L’homme le plus riche du monde entame une autre phase de sa carrière aujourd’hui. Parti d’une modeste librairie en ligne, Jeff Bezos a réussi à créer Amazon, l’une des sociétés les plus puissantes au monde.
Âgé de 57 ans, l’homme d’affaire va céder sa place de directeur général à son lieutenant de toujours Andy Jassy. Pour lui, la suite est déjà tracée. Le milliardaire va se consacrer à d’autres projets en commençant par son voyage dans l’espace le 20 juillet prochain.
Néanmoins, Jeff Bezos aura toujours un rôle dans la société. Il va être président exécutif de son conseil d’administration.
Amazon qu’il a fondé il y a tout juste 27 ans est devenue l’une des entreprises les plus cotées au monde. Elle emploie plus de 800.000 personnes aux Etats-Unis. Pendant la pandémie de Coronavirus la société a vu son activité s’envoler, faisant ainsi beaucoup de bénéfices.
Jeff Bezos part dans un moment où Amazon fait face à de nombreuses critiques de la part des défenseurs des employés ou des régulateurs.
Ajouter un commentaire