BNNIERE AUBOLOT
uni aa
1320x200
site 2
DK btp
MIG MOTORS TM WEB
BANIERE
WhatsApp Image 2024-03-15 at 12.56.48
WhatsApp Image 2024-03-15 at 12.56.06
previous arrow
next arrow
Actualité

La troisième édition du salon du bien-être a tenu toutes ses promesses

Ce weekend à Lomé, c’était la question du bien-être qui avait gagné tous les esprits. Organisé par le cabinet BeauConseils, le salon du bien-être s’est déroulé dans le jardin de l’Agora Senghor du samedi 24 au dimanche 25 Septembre 2022. L’évènement qui est également une mini foire est à sa troisième édition et a vu la participation de plusieurs spécialistes du domaine du bien- être ainsi que différents exposants.

Après une première édition tenue en 2018, suivi de la deuxième en 2019, le salon du bien-être revient en force à la suite d’un temps de pause et de réajustement liés à la pandémie du covid-19. Sur cette édition particulièrement le cabinet a sélectionné de nouveaux partenaires notamment ceux en décoration d’intérieur, plantes, senteurs d’intérieur, bougies et les huiles essentielles.

Au cours de ces 2 jours où le salon s’est tenu, un programme alléchant a été au rendez-vous. Il n’était pas que question d’expositions mais il y avait également des ateliers et conférences animés par des Docteurs et spécialistes dans différents domaines qui répondent au bien-être. Il s’agit entre autres des domaines de l’alimentation, la nutrition, la diététique, la cosmétique bio, la massothérapie, les décorations et senteurs d’intérieur. Les thématiques abordés pendant ces 2 jours reposent essentiellement sur : la psychologie de l’enfant, la psychologie humaine, la gestion des relations, l’intimité sexuelle dans le couple et son impact sur l’épanouissement personnel, la santé mentale, l’esthétique, l’argilo thérapie …etc.

Pour Aïcha Bouraïma, promotrice du salon du bien-être et spécialiste en bien-être et psychologie physique, le but de ce salon est de permettre à chaque être humain de bien se sentir dans sa tête et dans son corps bref d’être heureux. « Nous animons comme une messe, ou les gens viennent apprendre des préceptes, des conseils, et pouvoir chez eux mettre en place personnellement un processus pour se permettre de vivre ce bien être au quotidien. » a-t-elle affirmé.

On pouvait compter au total 16 exposants comparativement à l’édition passée où ils étaient au nombre de 12. Ils étaient du domaine des senteurs d’intérieur, de la décoration d’intérieur, de la guérison pranique, la cosmétique bio pour la peau, les cheveux, les ongles et de la biblio thérapie également.

Le salon s’est achevé en toute beauté, sur une note de danse, notamment une belle séance de Fitness et de Zumba dirigé par un coach professionnel. Rendez-vous donc à la prochaine édition!

A propos de l'auteur

Sabine BIRGH

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour publier un commentaire