Les inscriptions à la 42è session de formation du programme Young African Leaders Initiative (YALI) au Ghana sont ouvertes. Cette formation est destinée aux jeunes leaders africains citoyens et résidents du Ghana, du Nigeria, du Togo, de la Côte d’Ivoire, du Cameroun, du Liberia, de la Sierra Leone, de la Gambie, et du Burkina Faso.
Pour cette édition, le programme propose des formations sur trois modules à savoir : l’entrepreneuriat, la gestion de la société civile et la politique publique. Il faut noter que chaque module correspond à une cible précise de jeunes leaders. Ainsi, le premier concerne les entrepreneurs émergents ou en herbe, qui s’attendent à assumer des rôles de leadership dans le secteur privé ou à créer leurs propres entreprises commerciales. Le second module s’intéresse à ceux qui aspirent à être engagés dans la société civile par le biais d’organisations non gouvernementales, d’organisations communautaires ou de bénévolat. Et le troisième module est réservé aux jeunes qui aspirent à une carrière au niveau gouvernemental.
Les jeunes leaders africains qui aimeraient s’inscrire à cette formation doivent avoir entre 18 et 35 ans, être éligibles pour un visa au Ghana et avoir une parfaite connaissance de l’anglais. Les inscriptions se déroulent en ligne jusqu’au 11 décembre 2022.
Le programme en ligne YALI, prévoit aussi pour cette édition, des activités en présentiel qui se dérouleront sur une période de 17 semaines au Ghana. Les candidats sélectionnés bénéficieront des frais de visa, de transport, les repas et l’hébergement, couverts par YALI.
Rappelons qu’à la fin du programme, les candidats recevront des certificats et deviendront membres du prestigieux YALI Alumni.
Kezia APEDO
Ajouter un commentaire