BNNIERE AUBOLOT
uni aa
1320x200
site 2
DK btp
MIG MOTORS TM WEB
BANIERE
WhatsApp Image 2024-03-15 at 12.56.48
WhatsApp Image 2024-03-15 at 12.56.06
previous arrow
next arrow
Actualité

L’e-paiement désormais possible au Guichet Unique pour le Commerce Extérieur

La Société d’Exploitation du Guichet Unique pour le Commerce Extérieur (SEGUCE) vient d’apporter une innovation majeure à son fonctionnement. Désormais, le payement en ligne est possible. C’est une transformation louable qui permettra un gain de temps non négligeable. Ceci pour le grand bonheur des opérateurs économiques.

La nouvelle a été annoncée par le Directeur Général de SEGUCE Olivier Lederer lors d’une rencontre avec Mme le Premier Ministre Victoire Tomégah-Dogbé le mardi 23 février dernier.

« Nous avons rencontré Mme le Premier Ministre pour lui faire le point annuel de 2020 sur la société d’exploitation du guichet unique pour le commerce extérieur (SEGUCE), les différents points d’avancée du guichet unique durant l’année écoulée, notamment les avancées qui étaient très attendues par les acteurs comme, la possibilité de paiement en ligne des documents de frais unique. Aujourd’hui ils peuvent payer en ligne par virement bancaire et n’ont plus obligatoirement besoin de se déplacer aux guichets des banques pour payer », a expliqué M. Lederer.

La Société d’Exploitation du Guichet Unique pour le Commerce Extérieur (SEGUCE) est un guichet unique pour le commerce extérieur est défini comme une facilité permettant aux parties impliquées dans le commerce extérieur et le transport de déposer des informations et des documents normalisés auprès d’un point d’entrée unique afin de remplir toutes les formalités officielles liées à l’importation, à l’exportation, au transit et au transbordement.

Ce guichet a pour objectif entre autres : d’améliorer la chaîne logistique, de diminuer les risques et raccourcissement des délais de traitement, en rassemblant en un même point tous les intervenants du commerce extérieur. Il vise également à augmenter la transparence dans les relations Entreprises-Administrations et à simplifier, accélérer les procédures et formalités pour l’entrée ou la sortie des marchandises au Togo.

Jules Adanlete

A propos de l'auteur

Jules ADANLETE

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour publier un commentaire