La migraine est la survenue régulière et répétitive de maux de tête violents parfois associées à des vomissements. S’il est vrai qu’elle est liée à certains facteurs, son origine exacte reste encore mystérieuse. Quelles peuvent être les causes possibles de la migraine ?
Les causes hormonales
Les grossesses, les règles, ou la prise de contraceptifs peuvent déclencher ou modifier la fréquence et
l’intensité des crises migraineuses.
Les troubles digestifs
Bien qu’elle soit rare, la migraine digestive existe. Selon certains études , il existe un lien entre l’intestin et le cerveau. Un repas trop lourd ou bien arrosé, une intolérance au gluten… peuvent être une cause possible de migraine.
Les troubles de la vue
Encore appelé migraine ophtalmique, les troubles visuels peuvent se manifester de plusieurs façons : les flashs,
impression de vibration visuelle, voile noir, etc. Tous ces troubles peuvent causer une migraine.
Les sinusites
Elles sont souvent responsables de céphalées. Néanmoins, il semble y avoir un lien entre les sinusites et les migraines. Certaines personnes seraient sensibles au niveau des sinus et des stimulants comme le rhume et les allergies. Ces derniers peuvent déclencher des crises migraineuses.
Les troubles psychologiques
En réalité, la migraine est un trouble neurologique et non un trouble d’ordre psychologique. Le stress et la dépression ne sont pas à l’origine des migraines mais ils peuvent contribuer à augmenter la fréquence et l’intensité des crises chez les migraineux.
Lire aussi : Travailleurs, voici 7 précautions à prendre pour vous mettre à l’abri de la poussière
A travers cette liste, vous avez désormais une idée sur les causes possibles d’une migraine.
Ajouter un commentaire