BNNIERE AUBOLOT
uni aa
1320x200
site 2
DK btp
MIG MOTORS TM WEB
BANIERE
WhatsApp Image 2024-03-15 at 12.56.48
WhatsApp Image 2024-03-15 at 12.56.06
previous arrow
next arrow
Astuces Emploi

Les erreurs à ne pas commettre lors d’un entretien d’embauche

Pendant l’entretien d’embauche, certains agissements peuvent être éliminateurs peu importe votre motivation et la qualité de votre CV. L’entretien d’embauche est une discussion entre un candidat et son recruteur. C’est un moment crucial qui déterminera votre acceptation dans l’entreprise où vous postulez. Il a pour objectif de déterminer si vos compétences ou potentiels répondent aux attentes de l’employeur. Voici pour vous quelques erreurs à ne pas commettre lors d’un entretien d’embauche :

1- Arriver en retard

La première impression est la plus importante. Il est difficile de se défaire de la première image que vous envoyez de vous. Par manque d’organisation, certains arrivent en retard à leur entretien. Cela est majoritairement mal perçu pendant le processus du recrutement. Si vous êtes en retard à votre rendez-vous, saurez-vous être à l’heure au travail tous les matins ? se demandera l’employeur

2- Négliger son style vestimentaire

Vous devez être présentable en soignant votre habillement. Votre tenue vestimentaire doit être adaptée au poste que vous convoitez, selon le secteur et l’entreprise. Surtout choisissez un vêtement dans lequel vous vous sentez à l’aise.

3- Réciter son CV

Vous devez savoir parler de vous et de votre parcours. Cependant, évitez d’avoir l’air de connaître votre CV par cœur. Autrement dit, lorsque vous préparez votre entretien, pensez aux grandes lignes mais ne mémorisez pas vos réponses. Il faut avoir l’air naturel tout en essayant d’adapter votre discours à la personne en face de vous et à l’entreprise…

4- Ne pas connaître l’entreprise dans laquelle vous postulez

Les candidats oublient de se renseigner sur l’entreprise dans laquelle ils postulent. Un candidat qui se présente sans aucune notion de ce que fait l’entreprise et de son actualité sera très probablement évincé du processus d’embauche. Connaître le poste mais aussi l’entreprise et son secteur vous permettront de ne pas rester sans voix devant le recruteur. Montrez que ce poste vous intéresse et que vous êtes fait pour lui.

5- Ne pas répondre aux questions posées

Il arrive qu’un candidat passe totalement à côté des questions posées par perte de moyens ou manque d’attention. Il est donc très important de rester concentrer tout au long de l’entretien et de prendre le temps d’analyser les questions pour y répondre le plus justement possible.

6- Ne pas avoir de questions à poser

Un bon recruteur demandera toujours, à la fin de votre entretien si vous avez des questions à poser. Ne pas du tout poser de question peut donner au recruteur l’impression d’un manque d’intérêt. Une question, même simple, traduira votre intérêt pour le poste et l’entreprise.

Vous avez désormais tout ce qu’il faut pour réussir votre entretien d’embauche. Plus d’excuses ! Allez et obtenez le poste !

Kezia APEDO

A propos de l'auteur

Sabine BIRGH

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour publier un commentaire