Entreprises, pour développer une stratégie ‘social média’, vous avez besoin des réseaux sociaux. Ces derniers ont une réelle capacité pour la réussite de cette stratégie. Pour y parvenir, il vous faut éviter certaines erreurs dont voici.
1. Ne pas définir clairement vos objectifs
Avant la création de vos profils sur les réseaux sociaux, il est primordial de définir formellement quels sont vos objectifs. Cette étape est décisive car cela permettra de mettre en place des indicateurs pour évaluer la performance de chaque réseau.
2. Etre peu réactif
Ne pas écouter et ne pas répondre à vos followers peut vous faire perdre de potentiels clients. Il est nécessaire de prendre en compte les préférences et les besoins de vos followers car c’est une aubaine pour créer des relations.
3. Ne pas accepter les critiques
Dans tout domaine, il est important d’accepter la critique. Savoir accepter vos erreurs vous permet de les éviter à l’avenir. Les critiques, quelles soit constructives où négatives vous permettent d’apprendre des leçons et de vous remettre en question.
Lire aussi : 5 astuces pour rendre votre entreprise plus visible sur internet
4. Confier vos réseaux sociaux à un débutant
La promotion d’une entreprise demande une parfaite connaissance de l’environnement de ce dernier. Pour cela, il vous faut un Community Manager. Ce dernier doit avoir une très bonne connaissance du marketing.
5. Publier trop de contenu
Privilégiez la qualité à la quantité. Publier trop de contenus ne garantit pas de préserver votre audimat. Publier régulièrement du contenu mais n’en faites pas trop sinon votre audience s’en lassera.
6. Avoir comme centre d’intérêt les résultats
Vous devez comprendre que vous êtes sur les réseaux sociaux pour mieux vous faire connaitre et non pour faire fortune. Les réseaux sociaux ne sont pas des vitrines de votre site e-commerce ou de vos services. Ils sont plutôt un moyen de fidéliser, de partager des idées et des expériences afin de créer des relations.
Commettre des erreurs dans sa stratégie web est possible. Ce qui compte, c’est de s’en rendre compte et de le rectifier. Alors, entreprise à vous de faire ce qu’il faut pour développer une bonne stratégie web.
Roby
Ajouter un commentaire