La nouvelle a été annoncée devant un parterre d’invités composé d’officiels, de partenaires, de consommateurs et de médias : la Pils, authentique et légendaire bière togolaise qui est aujourd’hui produite et commercialisée sous licence dans plusieurs pays africains change de robe (ndlr : étiquette).
Depuis plusieurs semaines déjà, l’entreprise annonçait une surprise aux consommateurs et fans de ses produits. On se doutait bien qu’il devrait s’agir d’une opération importante car la Brasserie BB Lomé, connue et respectée dans la sous-région pour l’efficience de son système de management et la qualité de ses produits sait toujours faire des opérations de charme à ses consommateurs même si beaucoup considèrent qu’elle a déjà conquis leurs cœurs. Pour cause, l’entreprise qui aujourd’hui, totalise 55 ans d’existence est certainement la plus grande fierté industrielle du Togo.
Et comme on s’y attendait, les petits verres furent mis dans les grands !
A la faveur d’une soirée aux couleurs « végétales », le nouveau pagne de la bière la plus consommée au Togo a donc été dévoilée ce Vendredi 11 Octobre à l’hôtel 2 Février. L’idée de ce quatrième changement d’étiquette, vise la satisfaction du désir des consommateurs qui ont soif du changement.
La nouvelle robe, plus sexy, plus authentique et plus togolaise, renvoie justement à des motifs de pagne. Pour le Directeur Général, M. Thiery FERAUD, l’importance de ce changement repose sur l’idée de dynamiser la marque Pils et d’être en cohérence avec les attentes du consommateur sur ce produit’’. Rimant bien avec l’esthétique de la marque est aussi porteur du message du rayonnement du Togo dans la région¨. On se rappelle en effet que l’histoire du Togo, à travers les générations s’est écrite conjointement avec celle du pagne. Le pays était réputé pour la qualité des pagnes qui en provenait à travers une florissante activité d’import-export entretenue par de vaillantes femmes reconnues sous le nom de ‘’Nana-Benz’’
Le voyage des découvertes et surprises aux milles couleurs s’est poursuivi par diverses activités à telles, des danses acrobatiques et folkloriques, des prestations de plusieurs artistes. L’euphorie était à son paroxysme avec l’entrée sur scène du togolais AGBOTI Yao et de l’ivoirien Meiway qui ont assuré à tour de rôle des shows rafraichissants.
C’est donc tout naturellement que l’événement a été clôturé par un dîner sans pareil dans une ambiance festive, expression de la fusion des consommateurs autour de cette marque cinquantenaire qui n’a pas encore dit son dernier mot : la Pils, cette Nana !
La rédaction
Ajouter un commentaire