Le mercredi 02 décembre dernier s’est tenu « les Bankers awards 2020 ». Au cours de cet évènement, Ecobank Togo a été sacrée Banque de l’année détrônant ainsi Orabank. Organisée par Financial Times à travers son magazine The Banker, cette cérémonie de remise de prix est une référence dans le milieu bancaire.
Plusieurs critères ont joué en faveur du sacre de la banque panafricaine. Entre autres : la suppression ou la diminution des frais sur certains virements, la mise à jour de son application bancaire principale, la lutte contre la pandémie de Covid-19.
La banque du Groupe ETI a aussi allégé les conditions de remboursement au cas par cas pour les clients en difficulté financière, réactivé la plateforme de banque à la consommation Ecobank Online, la migration vers Omni Lite pour la banque commerciale et Omni pour les clients des banques d’affaires et d’investissement.
C’est grâce à toutes ces avancées que Ecobank a évincé Orabank, assise sur le trône l’année dernière.
Notons que Ecobank s’est également emparée du titre de Banque de l’année au Gabon, en Gambie, en Guinée Conakry et en Guinée-Bissau.
Orabank quant à elle s’adjuge le trophée au Burkina Faso, au Niger et au Sénégal.
Jules Adanlete
Ajouter un commentaire