BNNIERE AUBOLOT
uni aa
1320x200
site 2
DK btp
MIG MOTORS TM WEB
BANIERE
WhatsApp Image 2024-03-15 at 12.56.48
WhatsApp Image 2024-03-15 at 12.56.06
previous arrow
next arrow
Actualité

TOGO : IPNET reçoit la Palme Internationale de l’Université la plus innovante

Le 27 mai dernier à l’Hôtel 2 Février, le Gala des 100 entreprises les plus dynamiques du Togo a eu lieu et parmi le lot, l’IPNET s’y figure. Organisé par le cabinet international ECOFINANCE ENTREPRISES, l’évènement a pour but de faire rayonner les entreprises les plus performantes et innovantes de l’Afrique.

Au cours de cette 17è édition, plusieurs secteurs d’activités de l’économie togolaise ont été mis en valeur. Beaucoup d’entreprises ont été primé dont IPNET INSTITUT OF TECHNOLOGY. L’université s’est démarquée des autres par ses actions de performance, de dynamisme et surtout d’innovation. Ce dernier a donc été déclaré Lauréat de la PALME INTERNATIONALE DE L’UNIVERSITE LA PLUS INNOVANTE AU TOGO. La sélection a été faite sur la base de 4 critères à savoir : l’expertise de l’entreprise, l’innovation, la capacité de pénétration du marché et l’impact de son activité sur l’économie du pays.

« Le nouveau système d’enseignement de formation technique et professionnel que nous avons mis en place est la profonde ambition de notre foi en la jeunesse africaine et de notre détermination à assurer une formation de qualité fondée sur le questionnement, la résolution des problèmes, la créativité et surtout l’innovation. » a réitéré Pawou Batana, PDG de l’IPNET. Pour ce dernier, cette victoire n’est que la première étape.

Selon le Directeur Général de ECOFIE, DJIBRIL BARRY, l’objectif a été totalement atteint pour la troisième fois que le Togo accueille cet évènement. « Nous avons réussi à mettre le Togo sous le feu des projecteurs et à montrer au monde entier qu’il a un climat d’affaires favorable à l’investissement » a-t-il affirmé.

L’ évènement a vu la participation des plus hautes autorités du pays, à savoir les Ministres, les Ambassadeurs, les Représentations des Systèmes des Nations-Unies, les Représentants d’organisme sous-régionales, les présidents des associations professionnelles, décideurs et chefs d’entreprise.

Kezia APEDO

A propos de l'auteur

Sabine BIRGH

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour publier un commentaire