Le festival Tresse – Couture – coiffure qui est à sa 4ième édition s’est tenu ce samedi 14 Décembre 2019 à Agora Senghor. Co-organisé par Nana Média Culture et Verof, cet évènement avait pour but d’élire la Reine de l’Art.
Les sponsors officiels ne cessent d’accompagner ce festival parce qu’ils ont compris que les artisans togolais ont des talents et qu’il faudrait valoriser leurs potentialités. C’est sur ces mots que, monsieur Ferdinand AFFOGNON, le DG de Nana FM et Nana Média Culture a déclaré ouvert le festival « Reine de l’art », sous le thème : « Avec style, disons non aux violences faites aux femmes »
En effet, cet événement a pour objectif, de valoriser et de promouvoir les talents de ces braves femmes, et montrer aussi, qu’elles sont toutes capables de se défendre et de dire non à la violence avec style.
Contrairement aux éditions passées, la catégorie coiffure homme a pris part à ce festival. Ainsi, pour cette 4ième édition, les catégories tresse, couture, coiffure dame et homme étaient au rendez-vous pour la compétition.
Les activités phares de cette soirée étaient : les défilés des mannequines, la remise des attestions et cadeaux aux participants et la compétition des finalistes. Mais, il faut souligner que chaque activité précédait des prestations d’artistes programmés.
Les participants ont eu trente minutes chacun pour exécuter le modèle imposé à chaque catégorie. Il ressort après délibération du jury, quatre reines sur onze participants représentant les quatre catégories pour cette édition.
Avant la compétition de cette 4ième édition, les membres du jury ont eu à rappeler les critères de sélection tels que la technique, la rapidité, la confirmation de l’œuvre demandée etc.
Rappelons qu’il y avait 19 artisans de toutes catégories confondues pour la demi-finale, mais il n’en restait que 11 finalistes.
Rendez-vous à la prochaine édition et espérons que les autres catégories du secteur prendront part.
Ajouter un commentaire