Sur l’initiative de Yawavi ADJRA, maire de la commune de Yoto, ont été lancé ce 22 Décembre 2019 à Ahépé (ville située à 65 km de Lomé) la première édition des Journées Portes Ouvertes sur ladite commune couplée de la foire « Made in Yoto ».
La cérémonie officielle s’est déroulée en présence d’imminentes personnalités dont les ministres du commerce et celui de l’agriculture.
Ces journées visent à informer les populations sur les services offerts par la commune et à révéler le savoir faire de ses habitants. Elle constitue en outre un cadre inclusif de partages sur le système de fonctionnement d’une mairie et un système de mobilisation des ressources locales. L’autre ambition portée par l’élue Yawavi ADJRA à travers cet événement est de mettre en valeur les produits locaux et les potentialités à valeur ajoutée afin de booster les activités économiques de la commune, a t-elle expliqué.
L’initiative a été louée par les autorités présentes en l’occurence le ministre du commerce, de l’industrie, du développement du secteur privé et de la promotion de la consommation locale, Kodjo Adedze qui a appelé les autres communes à s’en inspirer.
Notons qu’après la cérémonie officielle, les stands de la foire ont été ouverts au public. C’était l’occasion pour les deux ministres d’apprécier le savoir faire des populations de Yoto et d’échanger individuellement avec les exposants soit pour écouter leurs difficultés, soit pour leurs donner des conseils.
La foire se poursuit jusqu’à ce 24 Décembre.
Ajouter un commentaire