BNNIERE AUBOLOT
uni aa
1320x200
site 2
DK btp
MIG MOTORS TM WEB
BANIERE
WhatsApp Image 2024-03-15 at 12.56.48
WhatsApp Image 2024-03-15 at 12.56.06
previous arrow
next arrow
Entrepreneuriat

Togo : Lawson-Body Messan, “rêver et croire”

Lawson-Body Messan tire ses origines de la ville d’Aného au Togo, plus précisément de la grande Famille Royale Lawson. Jeune entrepreneur ouvert d’esprit, patron de Dzena Agency, Lawson-Body est juriste, graphique designer et formateur.

Lawson-Body Messan est l’un des heureux lauréats de la première édition du programme L’Afrik De Demain. Le jeune togolais né à Lomé un 05 janvier, est diplômé en Droit privé des affaires à la Faculté de Droit et des Sciences Politiques (FDSP) de l’université de Kara. Il est le co-fondateur de Dzena Agency, une société de droit Togolais, spécialisée principalement dans l’accompagnement des startups et des primo-entrepreneurs. L’entreprise offre une expertise dans les domaines du droit, de la fiscalité, de la comptabilité, et de la communication digitale.

Créée en août 2020 avec pour slogan, ‘’the best of us for you”, Dzena Agency offre également des formations et un coaching aux entrepreneurs. L’entreprise a pour mission d’aider les TPE, les PME et PMI qui ont du mal à concilier la gestion quotidienne de leurs activités avec les besoins d’innovation, d’amélioration et de création afin de rendre leurs entreprises compétitives. « Cette aide consiste à offrir un environnement idéal qui met les ressources humaines nécessaires à la disposition des jeunes entreprises dans les domaines juridique, fiscal, comptable, communication digitale et gestion des ressources humaines », précise Lawson-Body Messan.

L’entrepreneuriat, un choix, un risque 

Lawson-Body Messan a toujours eu une grande vision et cette passion d’aider les autres. Pour lui, l’entrepreneuriat était le seul moyen d’accomplir sa vision et cette passion d’aider les autres afin de contribuer à l’édification d’un monde meilleur.  Malgré sa passion et sa détermination, ses débuts dans le monde entrepreneurial n’ont pas été de tout repos. Le jeune entrepreneur a fait face à d’énormes difficultés pour faire décoller son entreprise. Le défi majeur auquel il a fait face a été de convaincre les clients et les partenaires sur la qualité de ses prestations et services. Une contrainte qui a progressivement été résolue grâce aux nombreuses recommandations de ceux qui ont fait le pas pour expérimenter les services proposés.

Aujourd’hui, malgré les difficultés liées à la crise sanitaire mondiale, il arrive toutefois à tenir le cap « grâce à sa foi en Dieu et au soutien infaillible de sa femme qui est également la cofondatrice de Dzena Agency ». Même si les choses ne se déroulent pas pour le moment comme projeter, Lawson-Body Messan ne regrette pas d’avoir opté pour l’entrepreneuriat. « Il ne sert à rien de regretter le passé ou de vouloir revenir en arrière. L’important, c’est l’objectif à atteindre. Dans ma vie, le regret n’a jamais fait partie des options », a-t-il déclaré, serein.

Se focaliser sur l’avenir, leitmotiv de Lawson-Body Messan

Le co-fondateur de Dzena Agency rêve grand pour sa structure. Le jeune entrepreneur togolais veut faire de son entreprise l’une des plus grandes sociétés togolaises qui apportent une plus-value au tissu social en contribuant à la création de richesse. Pour y arriver, plusieurs projets sont en cours de réalisations pour le compte de cette année 2022, à l’instar de l’initiative “MUM IMPACT BOOSTER”. C’est un projet destiné à la formation des mamans dans le domaine entrepreneurial afin d’accroitre leurs impacts au sein de nos communautés ou encore le projet “UPDATE-ME”  qui est destiné à évaluer les compétences en interne des entreprises et à leur proposer des formations de mise à niveau, suivant leurs divers domaines d’interventions.

Dzena Agency est basée à Lomé, au Quartier Hédzranawoé Awoudja Bld du Haho Rue N°355. Elle est joignable aux : +228 90761888 / 98078833 / [email protected] / BP 8445 Lomé.

Par Au Boulot Magazine

A propos de l'auteur

Sabine BIRGH

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour publier un commentaire