BNNIERE AUBOLOT
uni aa
1320x200
site 2
DK btp
MIG MOTORS TM WEB
BANIERE
WhatsApp Image 2024-03-15 at 12.56.48
WhatsApp Image 2024-03-15 at 12.56.06
previous arrow
next arrow
Actualité

Togo : Le Sommet National du Leadership Féminin est à sa 7ème édition

La septième édition du Sommet National du Leadership Féminin (SNLF) se tiendra à Kara ces 9, 10 et 11 Décembre 2021. L’objectif poursuivi par les organisateurs est d’encourager les efforts publics et privés à l’atteinte des cibles de l’égalité et l’équité de genre à travers la célébration des réussites individuelles et collectives dans le domaine du leadership des femmes au Togo. Cette septième édition est placée sous le thème : « Du Féminisme au Genre : quelle place pour l’identité de l’Afrique?»

Le Sommet National du Leadership Féminin (SNLF) est une rencontre nationale et annuelle de promotion du leadership féminin, pendant laquelle toutes les activités phares réalisées au Togo et identifiées dans le domaine du genre sont reconnues. Le Comité du Sommet identifie et met à la lumière, les initiatives encourageantes de femmes et relevant de l’acte de leadership. Ce sommet vise à évaluer des actions et mener des réflexions sur ce dont les femmes ont besoin pour prendre conscience, développer, et soutenir leur leadership, afin de l’atteinte de l’égalité entre les sexes (ODD-5).

Les principales activités qui seront menées au cours de ce sommet sont entre autres :

  • La mise en lumière des acteurs de la promotion féminine et du genre
  • Le renforcement de capacités des organisations promotrices du genre
  • La promotion de l’excellence féminine (reconnaissances symboliques) : il s’agira essentiellement de reconnaitre la « Nyonufia JFL Togo » (Jeune Femme Leader) de l’année, les Femmes d’Influence de l’année et les ambassadeurs Genre & Développement (Hommes engagés)

Pour se faire, des ateliers et plénières de présentation sont prévues pour l’occasion.

Notons que le programme sur le leadership Nyonufia Jeune Femme Leader (JFL) est organisé par l’ONG PPDC-Africa et couronne chaque année depuis 2013, une jeune femme à l’issue du SNLF. Celle-ci et ses dauphines, durant leur mandat d’un an, mèneront des « actions suivant une feuille de route annuelle axée sur l’émergence et le développement des jeunes, plus précisément des filles et des femmes. »

La finale de Nyonufia 2021 marquera également la fin du Sommet National du Leadership Féminin de cette 7ème édition.

A propos de l'auteur

Sabine BIRGH

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour publier un commentaire