BNNIERE AUBOLOT
uni aa
1320x200
site 2
DK btp
MIG MOTORS TM WEB
BANIERE
WhatsApp Image 2024-03-15 at 12.56.48
WhatsApp Image 2024-03-15 at 12.56.06
previous arrow
next arrow
Actualité

Togo : pari gagné pour la 1ère édition du festival du bissap

Ce samedi 25 Juin 2022, la première édition du festival du bissap a eu lieu à Agora Senghor. Initié par la société KANYI GROUP, ce festival a pour but de valoriser et de présenter le bissap sous différents aspects. L’évènement vise également à encourager l’entreprenariat et la consommation locale sur le territoire togolais. Etaient présents : des directeurs de société, des autorités compétentes, des jeunes entrepreneurs, des acteurs culturels et bien d’autres visiteurs.

Selon Léo KANYI, Directeur de la société Kanyi Group et promoteur de l’évènement, ce festival représente une occasion de rendre compte aux autorités qui les ont accompagnés tout au long de leurs huit ans d’existence. Il est également organisé pour renforcer les liens avec les clients qui ont très tôt fait confiance aux produits de KANYI GROUP et sensibiliser la jeunesse à faire mieux.

Dans sa présentation, le promoteur n’a pas manqué d’énumérer les différentes vertus du bissap: Il renforce le système immunitaire et est capable de lutter contre les virus. Il est également un anti inflammatoire par excellence, il régule la tension artérielle et lutte contre le vieillissement rapide de la peau.

M. Léo KANYI présentant ses produits.

Au programme de cette première édition on avait : l’exposition des produits dérivés du bissap, leurs présentations et les échanges avec des experts marketing et stratégie pour aider les jeunes entrepreneurs qui ont des difficultés dans le domaine à trouver des solutions adéquates.

Notons que l’entreprise offre différents sortes de thés faits à base du bissap qui sont entre autres le thé bissap, le biss viagra, le biss minceur, l’artemesia et le biss artemesia. Elle propose également des jus naturels avec plusieurs saveurs au goût citronnelle, goût ananas, goût mangue.

Pour Mme DAMPATY Lokélibe, sociologue chargée des ressources humaines au Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche « cette initiative est à féliciter et à encourager, car ça doit servir d’exemple aux jeunes qui se cherchent. Il ne faut nécessairement pas attendre la fonction publique mais il faut aussi apprendre à se lancer dans l’entrepreneuriat».

« Je suis là pour encourager l’initiative j’ai déjà mon pack et j’invite tous à faire de même pour la promotion de nos produits locaux. Cette rencontre m’a permis également d’échanger avec des leaders » a affirmé Wilfried SEMEDO, coach en développement et écrivain, tout content d’avoir pris part à ce festival.

Pour cette première édition, les résultats sont satisfaisants et le souhait des promoteurs est de voir cet évènement se pérenniser et se répéter chaque année.

A propos de l'auteur

Sabine BIRGH

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour publier un commentaire