BNNIERE AUBOLOT
uni aa
1320x200
site 2
DK btp
MIG MOTORS TM WEB
BANIERE
WhatsApp Image 2024-03-15 at 12.56.48
WhatsApp Image 2024-03-15 at 12.56.06
previous arrow
next arrow
Actualité

Togo : pari gagné pour la onzième édition de la JNRD

Pour la onzième fois, le Corps de Christ au Togo a réussi à rassembler plus d’un milliers de chrétiens, toutes dénominations confondues lors de la Journée Nationale de Reconnaissance à Dieu (JNRD). L’évènement s’est tenue ce 17 Décembre 2023 au stade omnisports de Lomé et a vu la participation d’éminentes personnalités. On note en l’occurrence la présence du premier ministre, Mme Victoire Tomégah-Togbe et la présidente de l’assemblée Nationale, Mme Yawa Tsègan.

Placée sous le thème « Éternel notre protecteur », la onzième édition de la JNRD a permis à la population de témoigner sa reconnaissance à Dieu pour sa protection toute une année durant. D’intenses moments de louanges, d’adoration et de prières ont marqué la journée. Les hommes de Dieu avec la complicité des participants ont saisi l’occasion pour prier et solliciter une fois encore la protection de Dieu pour le Togo ainsi que ses dirigeants.

Selon le ministre Kodjo Adedzé, membre du Corps du Christ, ce thème n’a pas été choisi au hasard mais plutôt bien inspiré car aucun pays ne peut se développer s’il n’est pas en sécurité. « L’Eternel des armées a été pour nous, une forteresse au sein de laquelle le Togo s’est réfugié, il est cette cuirasse, cette bannière pour ce pays ; comme il est l’Alpha et l’Omega, qu’il nous permette d’entrer en 2024 avec plus de cohésion, de protection parce que sans protection on ne peut parler de développement. » a-t-il expliqué.

Après la célébration officielle, la soirée s’est poursuivie avec un méga concert qui a connu la prestation de plusieurs artistes gospels et chorales du Togo. Il s’agit notamment : du groupe musical Salut & Joie, des artistes Chaneben, Cécile Meba, Kollins Newman, des chorales de l’université de Lomé et la voix de pentecôte.

Notons que cette onzième édition de la JNRD a été célebrée dans toutes les régions du Togo à travers les villes suivantes : Kpalimé, Tsévié, Notsè, Tabligbo, Atakpamé, Sokodé, Sotouboua, Bassar, Kara et Dapaong. La même effervescence a été constatée dans ces différentes localités.

A propos de l'auteur

Sabine BIRGH

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour publier un commentaire