Dans le but de faciliter l’insertion professionnelle des étudiants togolais diplômés, l’université de Lomé lance l’opération « Plus vite que les employeurs », avec l’appui de la Fondation allemande Hanns Seidel.
« Plus vite que les employeurs » est un projet de renforcement des capacités des étudiants diplômés. Il a pour objectif d’apporter à ces derniers des aptitudes et compétences transversales nécessaires pour leur insertion professionnelle.
En effet, grâce à ce partenariat, les étudiants de l’université de Lomé auront la possibilité à la fin de la formation de bénéficier des stages en entreprises ou au sein d’organisations dans les secteurs où la Fondation Hanns Seidel est active.
Rappelons que la fondation Hanns Seidel agit depuis plus de 50 ans en faveur de l’éducation politique en Allemagne et à l’étranger. Elle appuie également le développement, la paix, la démocratie et la décentralisation dans 68 pays dans le monde. La Fondation porte le nom du président de la Bavière entre 1957 et 1960, Hanns Seidel.
Kezia APEDO
Ajouter un commentaire