BNNIERE AUBOLOT
uni aa
1320x200
site 2
DK btp
MIG MOTORS TM WEB
BANIERE
WhatsApp Image 2024-03-15 at 12.56.48
WhatsApp Image 2024-03-15 at 12.56.06
previous arrow
next arrow
Accueil Actualité

20 milliards de FCFA pour protéger le littoral togolais et béninois

Le lundi 21 juin, la Banque mondiale a annoncé l’approbation d’un financement additionnel de 36 millions de dollars, soit 20 milliards FCFA. Ce montant de l’Association internationale de Développement (IDA), servira dans la lutte contre la dégradation sur le littoral.

« La construction et l’extension des épis à Agbodrafo et Aného, le remplissage des bras de lagunes abandonnés à l’est de l’embouchure à Aneho, ainsi que la construction de pistes cyclables et parkings à Agbodrafo et Sanve-Condji » seront l’essentiel des travaux à faire apprend-on dans un communiqué publié par la Banque mondiale. Ce financement permettra ainsi au Togo de continuer la mise en œuvre des projets de protection de la côte.

Selon ce même communique, ce financement fait partie « des ressources supplémentaires au programmes de gestion du littoral ouest-africain (WACA) pour des investissements physiques de lutte contre l’érosion côtière au Bénin et au Togo. »

Le projet WACA, vise le renforcement de la résilience socio-économique à travers la bonne gestion du littoral, mais également en conservant les acquis et ressources au bénéfice des communautés qui subissent pour la plupart les dommages collatéraux venant de la gestion côtière. Au Togo, le projet a permis de réaliser des travaux de protection côtière d’urgence sur un segment de 1 580 mètres entre Gbodjomé et Agbodrafo et de protéger 940 ménages de l’érosion côtière.

A propos de l'auteur

Jules ADANLETE

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour publier un commentaire