Que vous soyez employé ou cadre, vous avez certainement une mauvaise habitude que vous cultivez pendant votre quotidien au travail sans le savoir. Cependant cela peut vous ralentir dans votre travail ou nuire à l’ambiance dans l’entreprise. Prenez connaissance de ces quelques mauvaises habitudes dans ce top 6 que nous vous proposons.
1- S’isoler
Quand on travaille dans une entreprise, se retirer n’est pas une bonne option. Cela peut vous faire perdre des opportunités. Ne vous cachez pas derrière l’écran de votre ordinateur. Parlez avec les gens qui sont actifs dans votre secteur aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de votre entreprise. Votre pause-déjeuner est aussi une bonne occasion pour mieux connaître vos collègues. Apprenez d’avantage sur eux.
2- Croiser les bras
Que vous vous ennuyer au travail ou que vous passez inaperçu devant votre patron, la solution n’est certainement pas de croiser les bras. Prenez dès maintenant la résolution d’entreprendre. Relevez des défis et prouvez que vous méritez votre place au sein de l’entreprise.
3- Dîner devant son écran
Cette mauvaise habitude vous empêche de profiter de votre pause. En plus de cela, vous ne pouvez pas savourer votre repas. Détachez vos yeux de votre ordinateur pendant votre repas et faites reposer votre cerveau.
4- Faire la statue
Il est difficile de parler en public mais il n’est jamais trop tard pour apprendre. Faites donc entendre votre voix sur un sujet que vous maîtrisez, pendant une réunion par exemple. Vous verrez à quel point les gens prendront votre intervention au sérieux.
5- Trop parler pendant une réunion
Certes, il est important que vous exprimez votre point de vue sur certaines choses, mais évitez de parler par simple plaisir. Prenez la parole pour ne dire que ce que vous avez vraiment à dire.
6- Se plaindre pour des futilités
Arrêtez de vous plaindre à longueur de journée pour des futilités. Le café est imbuvable, pourquoi il a une imprimante dans son bureau et moi pas, etc… vous plaindre tout le temps ne vous rapporte rien. Vous nuisez plutôt à l’ambiance au boulot. Cessez donc cela et voyez les bons côtés de votre travail.
Nous sommes certains que vous avez retrouvez au moins une de vos mauvaises habitudes dans cette liste. Il est maintenant temps de leur dire adieu.
Kezia APEDO
Ajouter un commentaire