Les ingénieurs du Togo ont choisi les 07 et 08 décembre 2018 comme Journée Nationale (JNI) . Celle-ci a pour thème « l’ingénieur dans le développement du Togo ». La célébration s’est faite dans la salle Fazao de l’Hôtel du 2 février.
L’initiative d’une journée nationale de l’ingénieur est née des suites de leur assemblée générale le 29 septembre 2018. Cette dernière avait pour objectif la création d’un ordre des ingénieurs.
Selon M. Eugène KOUTO membre du comité d’organisation « cette journée a pour vocation de faire connaître le métier d’ingénierie dans toute sa globalité ».
Au menu de cette célébration des panels, des conférence débats sur le thème principal et des ateliers. le clou de la célébration a été l’exposition des travaux réalisés par les ingénieurs. on pouvait voir sur des panneaux géants leurs réalisations. La centaine de participants a été séduits par l’exposition.
Selon M. NOUPOKOU Dammipi ministre-conseiller du Président de la république, « le Togo peut être au même rang que les pays développés si les ingénieurs font un bon travail ».
La Journée Nationale des ingénieurs du Togo a permis de mettre en lumière l’importance d’un ingénieur dans une nation mais aussi la qualité de leur réalisation. Vivement la deuxième édition.