Période de crise et moment de jeûne musulman, pour aider un tant soit peu les familles les plus démunies à subvenir à leurs besoins en nourriture, une ONG tunisienne à mis en place, un système de bons d’achat par téléphone. Mûrie depuis belle lurette, l’initiative a enfin été lancée au début du jeûne de ramadan en avril dernier.
Elle vient à point en cette période où des milliers de foyer ont perdu leur source de revenues en raison du confinement décrété pour lutter contre la propagation du Covid-19.
Le ministère de la Femme en collaboration avec l’ONG ‘Banque alimentaire durable’ a choisi 300 familles vivant dans les quartiers pauvres de Tunis pour bénéficier de bons d’achats.
Lire aussi : Report des examens en Algérie Coronavirus oblige
Chacune des familles bénéficiaires reçoit un code envoyé par SMS lui permettant de dépenser 40 à 60 dinars (20 à 30 euros) par semaine chez un des épiciers de son quartier à condition que ce dernier soit équipé de l’application ‘‘Viamobile’’.
En contrepartie, les bénéficiaires s’engagent à être encadré pour être intégré socialement et professionnellement à travers différentes initiatives.
Ajouter un commentaire