BNNIERE AUBOLOT
uni aa
1320x200
site 2
DK btp
MIG MOTORS TM WEB
BANIERE
WhatsApp Image 2024-03-15 at 12.56.48
WhatsApp Image 2024-03-15 at 12.56.06
previous arrow
next arrow
Accueil Actualité

Brussels Airlines de retour dans le ciel africain

A l’arrêt depuis le 21mars passé coronavirus oblige, Brussels Airlines reprendra ses activités le 15 juin prochain. C’est à partir du 22 juin que la compagnie belge se rendra à nouveau en Afrique.

Au prime abord, Brussels Airlines se rendra à Kinshasa l’une de ses lignes phares, très attendue par la diaspora congolaise de Belgique, puis Dakar et Banjul. En effet, Les lignes africaines représentent plus de 80 % du réseau long-courrier de Brussels Airlines, un tiers de son chiffre d’affaires et la véritable porte d’entrée de sa maison mère, Lufthansa, sur le continent.

Durant cette période de reprise, ses vols vers l’Afrique partiront l’après-midi et non plus le matin, pour pouvoir attendre le plus de passagers de son réseau européen, où les capacités ne seront jusqu’à fin août qu’à 30 % de leur niveau habituel. Compte tenu des nouvelles mesures sanitaires et réglementaires, les embarquements aussi prendront plus de temps.

Ensuite, la compagnie reprendra au fur et à mesure ses fréquences sur 13 de ses 17 dessertes africaines, elle retrouvera d’autres capitales comme Abidjan, où elle effectuera le plus de rotations, Lomé, Monrovia, Cotonou, Accra, Douala, Yaoundé, Kigali, Entebbe courant juillet, et enfin Bujumbura au mois d’août.


Pour la sécurité de ses voyageurs, elle imposera le port du masque à ses équipages et à ses passagers, elle devra aussi procéder à la désinfection de ses appareils avant chaque départ. Une démarche qui prend du temps et qui nécessitera peut-être aux passagers qui attendaient jusque-là dans l’avion de sortir. “Il y aura des vols où il n’y aura pas d’arrêt de nuit comme auparavant pour les personnels, pour des raisons sanitaires”, indique la compagnie.

A propos de l'auteur

Xavier TETE

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour publier un commentaire