BNNIERE AUBOLOT
uni aa
1320x200
site 2
DK btp
MIG MOTORS TM WEB
BANIERE
WhatsApp Image 2024-03-15 at 12.56.48
WhatsApp Image 2024-03-15 at 12.56.06
previous arrow
next arrow
Actualité santé

Fatigue au Boulot ? Deux secrets pour vous aider

Les baisses d’énergies au bureau ne viennent pas seulement des travaux qu’effectuent les travailleurs. Elles sont parfois dues à une alimentation inconséquente. Certains aliments peuvent être une source de fatigue sans qu’on ne s’en aperçoive. Il est donc nécessaire pour un professionnel qui veut performer de contrôler son alimentation afin d’éviter une fatigue continuelle, qui peut parfois être fatale. La fatigue est un mal qui peut affecter l’humeur, voire la santé de la personne qui subit cette situation. Pour éviter ces désagréments, voici deux importantes choses à faire.

  • Eviter les aliments lourds

Il est à noter que, plus vous prenez les aliments lourds, plus la digestion devient difficile pour l’organisme et la fatigue sera au rendez-vous. Alors autant prendre les aliments légers et riches en protéines tels que les céréales, le poisson ou les graines.
Pour garder son énergie toute la journée, il est conseillé de prendre un déjeuner composé aussi des aliments antifatigues. Les poissons gras, les légumes verts à feuille, les fruits de mer, le chocolat et les fruits secs, les céréales complètes, la salade, sont autant d’aliments qui vous donnerons de l’énergie sans vous fatiguer.

  • Privilégiez le petit déjeuner

Pour éviter d’être fatigué déjà le matin, il faudrait prendre un petit déjeuner pour faire le plein de l’énergie avant d’aller au service. La fatigue est souvent alliée à la carence en vitamine C et en fer. Il est alors important de chercher à connaître les aliments naturels comportant ces vertus. Vous pourrez les varier les recettes, mais n’en n’abusez pas non plus. Le thé vert, le gingembre, les oléagineux (les noix, amandes), les agrumes ou les fruits crus (citron, orange, clémentine, avocat, banane) peuvent vous permettre de passer une journée à l’abris de la fatigue. Vous pouvez même les faire intervenir dans vos diners.

S’il y a une consommation à éviter, c’est celle des aliments contenants du tryptophane comme ,les produits laitiers (qui prennent 2 heures pour être digérés), la viande de porc (5 heures), la viande de bœuf (3 heures). Vous pourrez au pire des cas tolérer le poulet qui fait en moyenne et celle de poulet qui fait en moyenne 1h. Mais il n’est pas aussi facile à digérer que le poisson qui fait à peine 1 heure ou les légumes, les fruits qui font entre 15 et 40 minutes.

Cet article a aussi paru dans la version physique de votre magazine.

A propos de l'auteur

Sabine BIRGH

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour publier un commentaire