Moment de répit, les vacances sont faites pour une rupture avec les habitudes. Une fois à la maison, le constat est tout autre. Voici quelques règles pour profiter à fond de cette pause momentanée et revenir plus requinqué.
-
Sortez de la routine
La 1ere chose à faire pour profiter véritablement de ses vacances c’est de rompre avec le boulot. Il est important de sortir de votre routine pour vous sentir en vacances.
-
Chamboulez vos habitudes
Vous avez été réglé toute l’année comme une horloge. Il serait intéressant d’abandonner vos horaires habituels. Ici, il n’est pas question de perdre vos repères mais de vous laisser du temps pour faire ce que vous désirez et quand vous le voulez.
-
Prenez du temps pour vous
Au cours de l’année, vous avez certainement repoussé certaines activités fautes de temps. C’est les vacances, vous avez l’occasion de vous rattraper. Faites des choses qui vous ont toujours passionnés (visiter une région, balade en bordure de mer, jardinage..).
-
Ne vous imposer rien allez-y au feeling
Vous pouvez très bien planifier vos activités mais ayez à l’esprit que ce ne sont pas des objectifs à atteindre coûte que coûte. Au temps de travail tout était programmé dans les moindres détails, c’est les vacances ! Aucun résultat ne vous ait imposé, allez-y au feeling.
Lire aussi : Le congé maladie
-
Ne soyez pas inactif
Ce sont certes les vacances mais vous ne devez pas non plus passer tout votre temps à dormir. Il est important d’avoir quelque-chose à raconter à vos collègues à votre retour de vacances.
-
Profitez de la pause pour mettre un peu d’ordre
Et si vous faisiez un peu de ménage chez vous ? Rangez les armoires, arrangez la cuisine. Bref, vous avez le temps de faire le grand ménage que vous avez toujours reporté faute de temps.
-
Anticipez votre reprise
Les vacances ayant un peu changé vos habitudes, il serait intéressant de reprendre les habitudes du temps de travail quelques jours avant la reprise (se lever tôt, manger à vos heures de pause..). Ceci permet de reprendre son réflexe d’avant la pause.
Lire aussi : Améliorer sa concentration au travail en 5 points
Roby
Ajouter un commentaire