Dans un précédent article portant sur amélioration de sa concentration au travail, nous avions évoqué le fait d’identifier et de contrôler les sources de distractions. Dans celui-ci, nous vous proposons une liste des principales sources de distractions auxquelles vous pourriez faire face au travail.
1. La pause-café ou cigarette
Pas très remarquable mais l’on consacre plus de temps qu’on le pense aux pauses cigarette et café. Additionnées, toutes ces pauses peuvent pratiquement nous prendre une heure par jour.
2. Les bruits des collègues
Discuter avec ses collègues par moment est plus qu’une évidence mais il y en a qui en font de trop. Dans la majorité des entreprises, on trouve des individus qui aiment bien aller dun bureau à un autre pour bavarder. Sans oublier les collègues trop bruyant, il y en a qui feront du bruit au moment où vous aurez besoin de vous concentrer sur un dossier particulier.
3. Les occupations personnelles
De nos jours, beaucoup mélangent un peu la vie privée et la vie professionnelle. A cet effet, il arrive que certains employés téléphonent à leurs proches, organisent des soirées, font du shopping en ligne, etc. au travail.
Lire aussi : Améliorer sa concentration en 5 points
4. Les passages aux toilettes
Les passages aux toilettes sont indispensables mais ils constituent une source de distraction. Beaucoup de gens utilisent ce moment pour se recoiffer, se poudrez le nez, ou encore recevoir des appels confidentiels etc.
5. Les réseaux sociaux
Bien qu’ils ne constituent pas la source principale de distraction au travail, il faut tout de même veiller à ne pas en abuser. Y passer un peu de temps pour se libérer l’esprit n’est pas grave mais y consacrer tout son temps oui. D’ailleurs, certains employés ont besoin des réseaux sociaux pour faire leur job correctement et atteindre leurs objectifs ; nous ne parlons pas d’eux ici.
Travailleurs, à travers cet article, vous savez désormais ce qui vous distrait. Evitez les au maximum pour plus de concentration au boulot.
Ajouter un commentaire